plant tea flower petal rose food holiday rest pink teacup relaxation icing beauty porcelain rose petals pleasure vacations the drink flowering plant flower bouquet centrepiece land plantBut : faire un bilan positif, voir le bon côté des choses, cultivez un regard neuf sur les événements de notre quotidien, développer l’optimisme et se sentir plus heureuse.

Voici comment procéder :

Chaque jour, avant de vous coucher, repensez à votre journée et notez sur un carnet prévu à cet effet trois choses positives c’est- à-dire des moments ou sensations qui vous ont rendu heureuse dans cette journée et pour lesquelles vous éprouvez de la gratitude.

Chaque jour, la vie nous offre de petits cadeaux dont nous n’avons pas toujours conscience : de l’eau qui coule pour votre douche, une parole attentionnée, un éclat de rire, une sensation de bien-être après une séance de sport, un rayon de soleil, un sourire, une chanson enivrante, un bon film, le ronron de votre matou, les arômes d’un bon thé fleuri, etc.

Tous ces petits événements agréables sont des cadeaux de la journée auxquels nous avons tendances à ne plus prêter attention. Et pourtant, ils sont tellement importants pour notre bien-être.

Prenez un temps pour ressentir cette émotion de plaisir ou de gratitude que vous avez éprouvez et qui vous anime à nouveau.

Pour chaque événement rapporté, répondez à l’une de ces questions :

-> réfléchissez à la façon dont vous avez pu/ su créer ces moments ?
-> “pourquoi c’est arrivé ?”
-> “quelle est sa signification ?”
-> “comment faire pour que cela arrive encore à l’avenir ?”

Cet exercice quotidien permet d’être reconnaissant (à qui ou ce que vous voulez) pour tout ce qui nous arrive de bien et également de ne rien prendre pour acquis. Ils permettent d’entrer en contact avec la meilleure part de nous-même.

Il n’est donc pas nécessaire de chercher très loin pour trouver le bonheur.

Pour savourer ces petits bonheurs, vous pouvez :

-> soit les partager en famille à l’heure du souper ou avant de se coucher ;
-> soit les noter chaque soir dans un petit carnet.

Pour les plus sceptiques, afin de briser les résistances internes : faites “comme si” pendant un temps, et vous verrez que cela marche. Avec le temps, l’esprit suit les mots et le changement émotionnel s’opère.

creatricesdubonheur.com