Le temps présent est à l’action intérieure autant qu’à la réflexion. Nous sommes poussés à établir en nous un état des lieux. Bien sûr, depuis notre éveil, nous avons fait cet état des lieux de multiples fois. C’est cela même qui nous a permis de progresser.Mais, cette fois l’invitation nous demande d’agir différemment.

Il s’agit d’aller à l’intérieur de nous pour recenser tout ce qui s’y trouve. Nous sommes poussés à nous centrer au plus profond de nous, comme si notre intériorité avait une saveur nouvelle. Comme s’il fallait que nous redécouvrions ce qui est en nous.

Nous atteignons tous un niveau d’intériorité plus profond qu’avant. Nous atteignons un palier différent, plus profond, qui va plus loin dans la conscience de notre vie, qui nous amène à nous poser des questions qu’on ne s’étaient pas posées avant, qu’on avait occultées ou même qu’on avait ignorées.

Maintenant, en l’instant présent, ces questions remontent à la surface et on ne peut les ignorer. Nous sommes invités à prendre ce temps de compréhension et à mettre en action intérieures ces prises de consciences. Nous sommes appelés à changer notre mécanisme intérieur pour être plus intègres.

Nous avons tous, en nous, des ressources antérieures, des outils de bien-être, de compréhension qui sont en nous depuis longtemps et que nous ignorons ou n’utilisons plus. Il nous est demandé de prendre conscience de tous les outils que nous avons en nous et de les réactiver, au lieu d’aller chercher d’autres outils, hors de nous.

Nous avons utilisé ces outils en leur temps puis, nous les avons oubliés. Prenons l’exemple des chakras. L’utilisation que nous en avons faite correspondait alors à notre niveau de conscience. Maintenant que nous sommes plus matures, ces chakras pourraient sûrement nous surprendre et nous apporter des réponses, des moyens supplémentaires de nous développer si nous les utilisons au niveau de conscience qui est maintenant le nôtre.

Prenons ce type d’introspection, de compréhension et mettons en action ces prises de conscience. Changeons notre mécanisme intérieur pour être plus heureux, pour vibrer plus haut, pour être plus intègre.

La vie, la Source, La Lumière nous accompagne dans notre prise de conscience pour exploiter nos connaissances acquises, il y a quelques années, et à les remettre en action.

Ainsi, en exploitant de nouveau nos connaissances, nous serons inévitablement appelés à les développer, à les utiliser différemment et à créer d’autres choses qui vont apporter de nouvelles connaissances au monde.

Plus nous exploiterons nos connaissances, plus nous en développerons d’autres. En agissant ainsi, nous créerons le nouveau monde en nous, puis hors de nous.

Ce temps d’introspection nous permettra de voir EN NOUS au lieu d’aller chercher ailleurs, dans un livre par exemple, nos informations. Ce livre est en nous.

Nous aussi, avons des choses à dire, nous aussi, avons des compréhensions, nous aussi, avons des expériences, nous aussi, avons des émotions. Nous aussi, avons notre logique et, notre compréhension des choses vaut d’être prise en considération dans la construction du nouveau monde. Elle vaut de l’or.

Si tous, nous partageons au monde, nos propres perceptions, cela aidera à la création de ce nouveau monde.

C’est la convergence de toutes nos richesses intérieures exprimées qui nous permettra de le créer.

Nous sommes un monde en nous. Nous sommes conscients de notre pouvoir créateur. L’utilisons-nous consciemment, souvent ce pouvoir ? En agissant ainsi, nous créons. Ces actions nous permettent de prendre conscience de notre pouvoir créateur et d’agir en le mettant en œuvre.

Ce nouveau monde ne nous sera pas présenté comme fait à l’extérieur de nous, par d’autres. C’est en nous, que nous devons créer le Nouveau Monde.

En nous centrant sur notre intériorité, en reprenant conscience de toutes les richesses qui y sont, nous redevenons des créateurs et créons ce nouveau monde emplit d’Amour, de paix et de Joie que chacun de nous ressent et auquel tous, nous aspirons.

Créer un monde, nous qui sommes en ce moment dans le jeu de la 3D, dans l’illusion et la séparation, est l’occasion de manifester notre divinité. Ce monde sera ce que nous voulons qu’il soit. En changeant notre mécanisme intérieur, nous serons plus heureux, nous vibrerons plus et seront plus intègres.

Laissons s’exprimer en nous l’Amour Absolu, la Paix, la Joie et l’UNité que Nous Sommes.

Patrice Dubois-Portal en sa Source    https://vies-energies-accompagnement.com