SAVOIR ÊTRE !

Ton monde intérieur est la seule porte que tu dois chercher à ouvrir car une fois ouverte elle te permettra de déverrouiller toutes celles qui te sont restées fermées extérieurement ! Comprend bien que cette porte est sacrée et que toi seul peut y accéder ! C’est tout un univers infini que tu t’apprêtes à découvrir et il est là en toi !

Toute ta vie tu as appris à connaitre l’être, à réfléchir à toi, à penser le monde, les autres et d’une certaine manière tu ne faisais que sans cesse renaitre des cendres de toutes tes croyances, réactualisant ainsi tout ce que tu croyais ! Tu es enseveli dans une masse innombrable d’informations, de pensées qui génèrent en toi un tel brouillard que tu ne peux plus exister dans la clarté de ton être le plus authentique. Tu es embrouillé, éparpillé dans une multitude d’attentes et de désirs qui t’amènent toujours plus loin de là où tu es vraiment. D’une certaine manière tu es perdu en toi-même dans un monde mental qui t’asservis toujours plus par d’innombrable voies pour t’amener ainsi toujours plus hors de toi-même !

Il est important de comprendre ce processus car il t’empêche de t’ouvrir à l’être de ton être et pire il te bloque dans cette structure atrophiée qu’est ton personnage. Il fonctionne d’une manière automatique, il est tel un moteur fait de multiple rouages qui ensemble permette l’illusion de toi ! Tant que tu es dedans tu ne peux en sortir car tu ne sais pas que tu es enfermé dans ses filets ! Seule la connaissance extérieure l’alimente constamment pour rendre solide toute sa base et génère ainsi assez de matière illusoire pour t’enfermer dedans !

Tu connais les choses, le monde, les autres sans jamais pourtant en avoir fait l’expérience véritablement ! Tu as des connaissances sur tout et n’importe quoi, tu sais tellement de choses que tu as appris à l’école, à la maison, avec tes amis, dans tes voyages mais pourtant tu ne sais pas comment juste être ! N’est-ce pas incroyable de se rendre compte que toutes tes connaissances te sont totalement inutiles pour savoir simplement qui tu es ! Oui, tu crois te connaitre mais ce que tu connais est cela même qui t’empêche de te voir simplement ! Pourquoi tout te semble compliqué alors que quand tu étais enfant tout semblait si simple, si limpide et surtout si joyeux ? Pourquoi à t-on avis ? Pose-toi la question c’est important !

Tu ne sais pas vraiment qui tu es ! En effet, tu connais pleins de choses sur tout ce qui n’est pas toi mais toute cette masse d’informations reste inutile pour la découverte de qui tu es ! Elles te servent seulement à te rendre compte que tout ce que tu as accumulé est plus un fardeau, un poids si pesant que cela t’entraine toujours par réaction en chaîne dans les bas fonds vibratoires. Pourtant maintenant tu te rends compte que tu as besoin d’atteindre toutes les hauteurs de cet océan dans lequel tu baignes même si tu ne le vois pas ! Mais comme je te l’ai déjà dis, tu ne le vois pas avec tes sens extérieurs mais tu peux te servir de tes sens intérieurs afin de redécouvrir toute cette dimension oublié.

En toi, en plus de posséder toutes ses connaissances, tu as de multiples autres possibilités pour retrouver tout ce qui t’es nécessaire pour savoir qui tu es, pour savoir être ! Être est pour l’instant aux antipodes de ton mode de fonctionnement ! Ceci est important à bien comprendre car toute ta vie tu t’es entrainé d’une certaine manière sans le savoir à ne pas être ! Tu as tellement souvent joué à être autre que toi que tu as fini par rentrer dans l’histoire même que tu jouais ! Tu ne sais plus jouer en fait, car le jeu dans lequel tu es enfermé à pris le pas et le masque que tu portais pour être autre que toi est devenu toi ! Tu es ce masque, ce personnage, ce ‘je’ qui est devenu par la force des choses plus du tout un jeu !

Tu t’es enfermé dans un système, encerclé dans un cadre alimenté par tant de d’informations extérieures que tu as fini par y croire et tu y crois encore… Toute cette connaissance t’abreuve tellement chaque instant de ta vie que tu n’as même plus la place pour t’ouvrir à autre chose que ce tour de passe-passe infini. Ainsi tu ne peux que passer à coté de toi puisque tu crois vraiment que ce que le monde extérieur t’apporte et te montre est l’unique et la seule vérité ! Ce monde, cet extérieur, ce système est la source même de tout ce masque qui t’empêche de te retrouver ! Il fonctionne à l’envers, au lieu de trouver tout ce que tu as besoin en toi, il te fait croire que tout ce que tu as besoin se trouve être à l’extérieur ! C’est un leurre car ainsi il peut t’apporter une toute autre image de ce que tu es vraiment ! je te montre du doigt le stratagème qui enferme le monde entier dans une structure informationnelle complètement déviée et donc inversée !

Tu n’as pas besoin du monde pour être ! Tu n’as pas besoin d’informations extérieures pour te comprendre ! Tu n’as besoin de rien si ce n’est de retrouver l’accès à ton être car là tout y est déjà ! Tant que crois que tu as besoin du système le système grandit ! Tant que tu crois tout ce que le monde voit tu fais grandir le monde tel que tu le vois ! Pourquoi as-tu besoin des autres ? Du monde ? Du système ? Pose-toi la question !

Le fonctionnement est simple car il est l’inverse de ce qui est ! Pour être tu n’as besoin de rien d’extérieur ! Croire que tu as besoin de quelque chose d’autre c’est d’une certaine manière une négation de l’être ! Ce monde est devenu en effet la négation de l’être ! La négation de la vie ! La négation total ! Qui le voit ? Qui le croit ?

Si tu comprends cela et que tu vois toute la violence de ce qui se passe tu peux t’ouvrir d’un fonctionnement où tu crois avoir besoin du monde extérieur envers une réalité ou tu découvres que tu as déjà accès à tout dans ton propre monde intérieur ! Ceci est le retournement que tu as besoin d’effectuer pour passer de l’un à l’autre ! Car ton fonctionnement actuel est fait pour aller chercher toujours tout ce que tu crois avoir besoin à l’extérieur alors qu’au contraire tu dois trouver cela en toi et nulle part ailleurs ! Comprends bien que tu n’as besoin de rien ! Si tu le crois encore, alors va voir en toi pour comprendre pourquoi tu le crois encore !

Être est la liberté totale ! Le personnage est l’asservissement total car il est persuadé d’avoir besoin des autres pour prendre des décisions, pour savoir ce qu’il veut, pour savoir ce qu’il doit faire ! En fait le personnage a été élevé comme un petit enfant afin qu’il soit docile, facilement influençable et surtout pas trop rebelle. En effet il lui manque le plus important soit la volonté, elle lui a été peu à peu enlevée par tous ceux qui prenaient les décisions à sa place, jusqu’au moment où il n’en prit plus du tout ! Pourquoi tous vos dirigeants vous parlent comme à des enfants ? Vous êtes pour eux des enfants complètements innocents car ignorant tout des tenants et aboutissants de ce monde infernal !

Ces grandes gens, si puissants savent qu’ils sont là, pour diriger le groupe, la meute car ils ont été élevés eux aussi envers une certaine fin, d’après une certaine image mais toi, tu ne fais pas partie de cette image, de ce plan, de ce cercle vicieux ! Tu es dans d’autres plans, d’autres images, d’autres cercles qui sont là pour circonscrire tout dépassement ! Tous ces cercles t’enferment de plus en plus profondément jusqu’à te faire oublier de là d’où tu proviens et le dernier de ces cercles est le personnage et ainsi il devient pour toi le premier bastion à affronter !

Ensuite de cercle en cercle tu sortiras ta tête de tous ces labyrinthes qui sont là pour enfermer le monde entier dans des prisons superposées, telles des poupées gigognes ! Cercle après cercle tu découvriras qui tu es et en plus tu retrouveras toute ta volonté, toute ta puissance, toute ta vérité car tu auras compris que pour pouvoir se découvrir il suffit de laisser de l’espace et du temps pour recevoir tout ce qui a toujours été là, en toi !

Léa Dostonne    https://oeuvre-spirale.com/