Comme un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas, ce matin, à moins d’un mois du départ, je fais mon premier petit pas (avec de nouvelles chaussettes^^) dans mes chaussures de marche !

chaussures de marcher500x484

« Enfin tu nous sors du placard », m’ont-elles glissé à l’oreille ! Oui, je dois bien l’avouer, je les ai passablement négligées…

Bien sûr, elles ne sont pas neuves, elles ne sont pas fashion, top tendance, mais elles ont parcouru des chemins de montagne (à vaches) des Alpes et des Cévennes ; elles ont maintenu fermement mes chevilles, assuré mes pas dans le désert et les parcs naturels australiens, protégé les ongles de mes gros orteils contrairement à leurs copines citadines les baskets et assuré aise et confort à mes pieds ! Rien que pour ça, je les aime vraiment !

Allez, réjouissez-vous petites veinardes, vous allez fouler le sol et même faire de la randonnée dans l’archipel de Mingan et sur l’île Anticosti ; peut-être même privilégiées que vous êtes, pourrez-vous voir des baleines !

Ceci dit, si un long voyage commence toujours par un premier pas, il commence aussi par le fait de faire sa valise ! Aaah faire sa valise, tout un poème, voire une chanson de geste…

Hier soir, j’ai profité de la relative fraîcheur du début de nuit pour partir en expédition au fond du garage afin d’en trouver une ; admirez !

valise_violette

Mon dieu, mon dieu, mais quelle couleur, me direz-vous, violette ! Eh oui, violette, la vie est trop courte pour avoir des bagages tristes ! Vive la couleur, j’assume !

Et puis, je dois l’avouer, qu’en vieillissant, devoir scruter hypnotiquement le tapis, pour arriver à distinguer mes propres bagages dans le lot des bagages noirs et marrons qui tournent comme des âmes en peine en attendant d’être reconnus, ça me tente moins. Surtout quand je suis seule à la réception ! Tout pour me distinguer, oui, j’assume ! ^^

Pfffiouu, ça n’est pas le tout, mais le casse-tête commence : qu’est-ce qu’il faut prendre comme vêtements pour ce séjour à cette période ?

Si vous connaissez la côte nord du Québec au mois d’août et que vous avez une idée des températures, je suis preneuse de vos suggestions !