En bon taureau, solidement ancré sur le sol de notre terre-mère, j’aime avoir les pieds bien au sec et je crains le chaud, le froid et l’humidité ! Je suis en quelque sorte comme le chocolat Menier !

Menier/Anticosti/moi, il n’y a pas de hasard ! ^^

Un petit peu d’histoire ? En 1895, Henri Menier (de la famille des chocolatiers Menier) achète 125 000 $, l’Île d’Anticosti dans le golfe du Saint-Laurent, au Canada, pour en faire une réserve de chasse et de pêche personnelle. Il a amené sur l’île une large variété d’animaux sauvages natifs du Canada : des renards, des poissons, des caribous, des bisons, des cerfs de Virginie et des orignaux. L’île est aujourd’hui un paradis pour la Paléontologie, l’observation d’oiseaux, les randonnées pédestres, la pèche et la chasse.

En prenant en compte les paramètres énoncés ci-dessus, et en considérant le fait que nous avons quatre sorties en mer de 6 heures chacune, de prévues au programme, je me dois d’adapter au mieux ma garde-robe !

paquetageC’est la raison pour laquelle le premier équipement que je mets dans la valise est celui « du cousin canadien du parfait pêcheur breton », à savoir : un super coupe-vent à capuche (que je viens d’imperméabiliser), des bottes en plastique, un bonnet, des gants, une écharpe et une petite veste en polaire sans manches (il vaut mieux tenir que courir !). ^^

Pfffiouuu, heureusement que la valise est grande car rien qu’avec les chaussures…

Allez, j’y retourne immédiatement…

A tout bientôt !