Voilà la question que nous a posé Jésabelle ce matin. Il est vrai que pendant le repas de la veille au soir, nous avions commencé à échanger sur notre vision et notre définition d’un pilier de lumière. Ce matin, nous allons donc faire un saut quantique à la chute du Grand Sault, nous allons activer le pilier de lumière que nous sommes sur le point d’être !
Après la pratique de notre « art de vivre » du matin, nous voici sur le « stationnement » pour le moment « groundage » avant le départ. En parlant d’« art de vivre » ou hygiène de vie, voici comment commençait, pour moi, chaque journée de l’expédition.
Lever entre 5 h 00 et 5 h 30, sans aucun réveil, je me dois de le préciser : merci le décalage horaire, c’est facilitateur ! Après une douche, marche en bord de mer, emmitouflée jusqu’aux oreilles lorsque la brume lui faisait un épais manteau et qu’il pleuvait, ou emmitouflée mais les pieds dans l’eau si le temps le permettait et si ces biiiiiiip de bibittes n’étaient pas présentes, faute de brise marine ! ^^
À 6 h 00, je pouvais voir et entendre s’agiter joyeusement le groupe des plus courageux qui venaient, en courant, faire un plongeon dans la mer, histoire de stimuler le corps par l’eau salée.
Vers 6 h 10 retour à la salle commune ou encore enveloppés, qui par le sel, qui par la brise marine, nous faisions une période d’intériorisation avec travail sur des points particuliers, grâce à des « histoires guérissantes ».
À 6 h 30 connexion pour une méditation de 7 minutes et, à partir de 7 h – ¼, petit déjeuner jusqu’à l’heure du départ qui dépendait en fait du message du capitaine Renaud. C’est en effet en fonction de la météo de la journée (le temps change assez vite), des courants dans le golfe, que Renaud nous donnait le feu vert pour les sorties en mer et surtout les heures de départ. Il faut savoir que la navigation dans le golfe est très spéciale à cause des courants, et que le pilote doit être spécialement formé pour cette navigation. Petit plus, le bateau du capitaine Renaud a été spécialement construit pour naviguer dans ce golfe. Une petite merveille de gros zodiac ! C’est ainsi que nous avons appris que la mise en bouche, la prise de contact avec la mer que nous devions faire l’après-midi, (pour constater le nombre de participants souffrant du mal de mer ? C’est une joke !^^) était annulée !
Nous avons donc pris la route en direction de la cascade du Grand Sault et là, arrivés sur place, premier recentrage : chaque chose que nous avons à faire, doit être faite en conscience, dans une totale présence, donc, pas question de jacasser comme des pies, de crier, de s’extasier à haute voix… Une fois le vortex en place, intériorité, présence à chaque pas pour entrer dans la forêt et descendre vers la cascade. Cette cascade est absolument magnifique ! Avant d’arriver à son pied, une petite halte pendant laquelle Jésabelle procède à l’activation des piliers de lumière que nous sommes, l’un après l’autre, et waoow… je sens une colonne vibratoire puissante qui monte et jaillit par le coronal, ça décoiffe, je vous le dis ! ^^ Nous poursuivons notre descente et arrivons sur de gros rochers ; là nous nous connectons aux ondines et commençons notre travail d’illumination de l’eau de cette cascade qui se jette dans la mer. L’énergie des ondines est une énergie pétillante, légère comme des bulles de champagne que je ressens sur l’arrière de la tête. J’adore cette sensation de joie et de légèreté ! Vous pouvez voir ce travail sur la vidéo privée.
@ suivre…
Laisser un commentaire