Avec l’année 2017 qui vient de commencer, je vous propose un petit « test ».
Selon certaines traditions, il est de bon augure de prêter attention aux 12 premiers jours de l’année, ils correspondraient aux 12 mois de l’année et seraient annonciateurs de notre tendance d’évolution de l’année à venir.
Il faut considérer chacun des 12 premiers jours de Janvier, comme étant le reflet des 12 mois de l’année.
- 1er Janvier = mois de Janvier
- 2 Janvier = mois de Février
- 3 Janvier = mois de Mars
- 4 Janvier = mois d’Avril
- Etc.
Allez ! On prend une feuille et un crayon et on se souviens. : que s’est-il passé de positif le 1er Janvier, le 2, le 3, etc.
Pas de panique, si les lendemains de réveillons ont été plutôt difficiles, ça ne veut pas dire que vous allez passer le mois de Janvier à dormir, mais juste que vous manquez un peu d’énergie…
Bien sûr, on ne note que le positif, et surtout ce qui vous revient en premier lieu. Pas de négatif : en 2017, on veut du nouveau…
Pourquoi est-il intéressant de faire cela ?
L’univers nous donne des petits signes annonciateurs pour l’année ! En écrivant, vous co-créez… C’est aussi simple qu’un jeu d’enfant !
Le pouvoir de la pensée est un atout formidable à la réalisation de vos souhaits pour 2017 !
Voici d’ailleurs se qu’en dit le maître Omraam Michaël Aïvanhov
« Aujourd’hui commence une nouvelle année. Et comme les douze premiers jours d’une année sont en relation avec les douze mois à venir, efforcez-vous de les vivre le mieux possible afin de donner à toute l’année un fondement solide. Dites-vous qu’aucune de vos pensées, aucun de vos sentiments et de vos désirs ne reste sans conséquence : ce sont comme des graines que vous semez dans la terre de votre âme, et ces graines germeront. Il est dans la vocation de la terre de favoriser la croissance des graines. Une fois qu’elles ont été semées, elle les nourrit, et l’eau, l’air, la lumière du soleil contribuent aussi à leur développement. Alors, attention : celui qui par négligence ou mauvaise volonté sème des orties, des chardons, dans sa terre intérieure, ne doit pas s’attendre à voir pousser du blé. En ce premier jour de l’année, les graines que vous semez peuvent aussi être des mots comme « joie », « lumière », « paix », « amour », « espérance »… Pénétrez-vous bien de leur sens et enfouissez-les dans les profondeurs de votre âme. Veillez sur eux et vous sentirez comment ils feront peu à peu tout un travail de germination en vous. Ainsi, tout au long de l’année vous vivrez parmi des champs fertiles et des jardins fleuris. »
Merveilleuse année 2017 à vous tous…
Micha
bah, il m’est arrivé tout ce qui pouvait arriver de plus chiant pendant les 6 premiers jours de l’année 2017…..je suis pas sure que ces prédictions m’aillent bien….ou alors je vais focaliser sur mes compétences et mes talents à résoudre les problemes, le côté zen de mes réactions et les prises de conscience qui ont suivi mes déboires…..merci de me le rappeler, Jacqueline! Célébrons nos talents!!!!!! <3
Élhadi
Heeey Micha, haut les coeurs !
N’avais-je pas écrit “Bien sûr, on ne note que le positif, et surtout ce qui vous revient en premier lieu. Pas de négatif : en 2017, on veut du nouveau…”
Heureusement rien n’est figé dans le marbre et ceci n’a de valeur que dans la mesure où tu lui donne de la valeur !
C’est la pensée qui crée, alors…
Des turbulences comme tout le monde sans doute, on y est tous dedans, mais surtout célébrons nos talents !
Ab-so-lu-ment ! ^^
Lumineuse journée.