2017 commence pour moi par un nouveau super voyage. Mais où donc me direz-vous ? Et bien, à Hawaï !
Mais oui, un voyage hautement vibratoire : un « voyage de transformation » à Big Island plus précisément car le niveau vibratoire des Iles d’Hawaï facilite la connexion avec les forces qui nous transforment.
Allez, un tout petit peu de géographie ! Située au cœur du pacifique, the Big Island est plus haute que le mont Everest depuis les fonds marins 6 000 m + 4 000 m d’altitude, ce qui fait de l’île d’Hawaï le plus grand mont sur la Terre ! Moi aussi j’ai été très surprise…
Deux gigantesques volcans boucliers, le Mauna Loa (4 170 m) et le Mauna Kea (4 205 m), forment son ossature. Trois autres volcans plus petits ont apporté leur pierre à l’édifice, dont celui, très actif, du Kilauea qui depuis 25 ans, émet des coulées de lave sans presque discontinuer.
Mais commençons par le commencement…
À peine le réveillon terminé et les vœux souhaités, je vérifie une dernière fois : robes de plage, maillots de bain, tongs, casquette, pantalons, chaussures de marche, boubou du soir, petite laine, crème solaire, coupe-vent… tout est ok, je peux boucler ma valise !
Lundi 2 janvier 2017, c’est le départ en TGV pour Roissy-Charles-de-Gaulle et une nuit à l’hôtel, afin d’être à 6 h à l’aéroport pour l’embarquement du premier vol à destination de San Francisco (SFO).
« Un petit voyage tranquille à cette date » que je m’étais dit… ! Oui, sauf que complètement déconnectée de l’éducation nationale, j’avais oublié que c’était en fait la rentrée scolaire ! Donc, dès le départ, gros bazar dans le compartiment bondé d’étudiants : des bagages entre les sièges, dans le couloir et une jeune fille à ma place réservée qui ne voulait pas changer parce qu’on lui avait piqué la sienne ; ça commençait fort…
Tranquillement je prends place sur un autre siège, à côté d’un jeune homme aux prises avec des équations qui visiblement lui donnaient du fil à retordre ! Étudiant en « math spé » qui n’a pas fini ses devoirs, il n’a aucune idée de ce qu’il veut faire de sa vie, aucune idée de ce qu’il aime ou aimerait, prêt pour passer les concours et pour s’engouffrer dans la filière dans laquelle il aura réussi, quelle qu’elle soit !
Nous avons donc une petite discussion à ce sujet jusqu’à sa gare de destination. « Jamais personne ne m’avait parlé comme ça… je me rappellerais de ce que vous m’avez dit » m’a-t-il confié avant de partir. Et une petite graine de plantée, une !
Lyon Perrache, le contrôleur vient remettre de l’ordre dans tout ce foutoir et chacun regagne sa place. Je me retrouve ainsi à côté d’une charmante jeune fille qui semble avoir les doigts greffés sur le téléphone ! Puis c’est Marne la Vallée et enfin Roissy.
Sortie du TGV et du terminal 2, je cherche la « Black line » pour aller à l’hôtel et là surprise… La température est nettement négative et le brouillard à couper au couteau ! Rhôô je ne suis plus habituée à ça, je me gèle en attendant la navette !
Hôtel chambre 340, beaucoup trop chauffée à mon goût, mais agréable surtout pour une nuit. Après la douche, je décide d’allumer mon note book pour envoyer des mails tout en mangeant mon sandwich (il doit bien être 23 h 30 passées) et c’est là que « Bzzzzziiiiiit » tout d’un coup, silence radio, tout s’éteint, rien à faire, RIP le note book ! Voilà que ça continue fort !
Bon allez, bonne nuit, demain est un autre jour !
Laisser un commentaire