Jeudi 5 janvier 2017,

bouchonsTiens, j’ai ronflé cette nuit, dixit notre voisine de chambre. Ma voisine de chambrée n’en sait rien car elle met des bouchons d’oreilles ! Ça doit être à cause de l’avion, je suis sûre…^^

Plus sérieusement… Ce matin, première sortie en mer sur le bateau nolisé pour notre groupe. L’objectif est l’initiation à la lecture vibratoire par le contact avec les baleines, les dauphins…

Lever 5 h, cette fois-ci le bon 5 h ! ^^ Un petit café chaud et hop c’est le départ avec Mario dans le van à 5 h 30. Nous avons deux bonnes heures de route pour arriver au port. Deux heures de route dans une nuit noire d’encre, avec juste un arrêt pipi dans un centre d’achats à mi-parcours. Le petit déjeuner est pris dans le véhicule pendant que Mario boit, pour se tenir réveillé, un café parfumé à la cannelle qui embaume tout l’habitacle, répandant une délicieuse odeur !

Tout d’un coup le jour se lève et nous voyons le Pacifique droit devant nous, c’est vraiment magnifique, grandiose, époustouflant ! Mario nous pose devant l’embarcadère ; après l’arrêt pipi de rigueur, nous descendons quelques marches et posons nos pieds sur le bateau. Toutes les chaussures et les sacs à dos sont mis dans des grandes boîtes en plastique, pour les protéger de l’eau. Bien sûr avant de ranger les sacs, opération crème solaire : les bras, les jambes, le dos et le visage, enfin toute la peau que le maillot de bain ne couvre pas ! Au fur et à mesure que les membres de la troupe sont prêts, le passage à l’avant du bateau s’effectue par le côté droit, le côté gauche étant réservé au passage exclusif et régulier de Horst, sec ou mouillé !

notre_bateau

Passer à l’avant du bateau demande une gymnastique différente de celle qui était nécessaire pour monter sur le zodiac du capitaine Renaud. Le mode d’emploi est le suivant : monter 3 marches sur l’échelle, faire un pas sur la droite, s’accrocher aux poignées en bois sur le côté du bateau et se déplacer à petits pas sur le rebord en changeant à chaque fois de poignée, jusqu’à l’avant ; le bateau en marche bien évidemment, trop simple autrement !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’équipage compte 4 membres : Mickaël, Chris, une magnifique sirène qui s’appelle Jasmine et le chien, Horst, le border Collie qui prend un poste de vigie à l’avant du bateau, dès qu’il sent des dauphins ou des baleines, prêt à sauter ensuite pour aller nager avec eux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

dauphins

Sortis du port par le petit chenal, nous voilà partis pour notre 1er safari baleines/dauphins et nos premières mesures vibratoires. À quelques encablures nous sommes accueillis par un nombre incroyable de dauphins qui nagent par paires ou trio, qui sautent, font des vrilles et nous accueillent, ravis de notre présence, comme nous le confirme Jésabelle par canalisation. Il y en a partout : sous le bateau, devant, derrière, sur les côtés ; l’air rejeté par les évents fait un peu le même bruit qu’un chien qui éternue. C’est un ballet très joyeux dans une eau bleue cristalline. Dommage qu’il y ait autant d’avions qui passent…

Le bateau repart, rendez-vous avec une baleine et son baleineau. Jésabelle nous indique qu’il s’agit d’un « juvénile » qui fait avec nous, sa première mission ! Tout heureux, il nous envoie de puissantes vibrations de renaissance. L’énergie des baleines et baleineaux est complètement différente de celle des dauphins : les dauphins sont très joyeux, l’énergie est plus douce et pétillante !

Nous avons ensuite un rendez-vous avec deux baleines à bosses et, cerise sur le gâteau, le capitaine nous offre de mettre à l’eau un hydrophone, qui nous permet d’entendre, en direct live, le chant des baleines (les mâles), ainsi que les conversations des dauphins. Un vrai grand moment d’émotions !

Il est temps à présent de revenir au port, 4 h ça passe très vite, 2 heures pour aller, 2 heures pour revenir. Sur le trajet retour, le capitaine nous propose de nager avec les dauphins. Le groupe se précipite à l’arrière pour mettre palmes et tubas, sauf moi…

En bon taureau que je suis, l’eau n’est pas mon élément de prédilection. J’ai la pétoche, plus précisément de la profondeur. Z’avez déjà vu une enclume nager, vous ? Donc il est hors de question de sauter du bateau en pleine mer, même pour nager avec les dauphins ! Surtout à froid, comme ça, le premier jour… alors que j’ai loupé le passage préalable dans le bassin d’eau chauffée par le volcan ! Je reste donc sur le pont à regarder le groupe et le chien s’ébattre joyeusement avec les dauphins. Prochaine sortie en mer, peut-être que… avec une frite et quelqu’un près de moi…

centre_r

Le retour au port se fait dans la joie de ce moment de communion avec les dauphins. Retour au van pour prendre le déjeuner et retour au centre ou nous attend une petite collation faite de boissons chaudes ou froides, de fruits et de fabuleux fromages : chèvre, cheddar, gruyère.

Une bonne douche et une petite sieste en attendant l’heure du dîner : entre 18 h et 19 h 30 en fonction de nos activités. La présentation du menu du jour est assurée par Karen et son fils à qui Jésabelle fait profiter de 30 secondes de notre connexion du jour ; ce sera le rituel chaque soir.

salle_meditation

Après le repas, regroupement dans la salle de méditation pour un travail de guérison avec canalisation à la clé. 20 h 30 tout le monde au lit, demain lever 7 h car ce sera une journée plus douce, une journée de contact avec la nature.