Vendredi 6 janvier 2017,
C’est une journée plus en douceur qui s’annonce aujourd’hui, une journée de contact avec les élémentaux de la nature. Au programme du matin : AKAKA FALLS et de l’après-midi : jardin botanique.
Comme nous sommes dans une journée nature, j’en profite pour vous présenter le cadre de notre lieu d’hébergement lui aussi en pleine nature : The Center At Kahuna Falls (certaines photos prises le soir de mon arrivée, pas très longtemps avant la nuit, manquent évidemment de soleil…^^).
Le chemin près au centre, est bordé de grands eucalyptus (arbres à papier) et de magnifiques et gigantesques autres arbres dans lesquels le vent joue et crée une agréable musique cristalline semblable à de l’eau qui court.
Le domaine, duquel on voit l’Océan Pacifique est absolument fabuleux, magnifiquement entretenu ; tout est calme et zen.
Bien entendu la végétation est
luxuriante et exubérante : fleurs, fougères géantes, bananiers sont légion (des petites bananes divinement bonnes !) et les fleurs que j’adore, les hibiscus forment une haie pour accueillir, en beauté, chacun dès son arrivée. Tant de beauté dans un seul lieu c’est fabuleux !
Enfin, puissant parmi les puissants, voici « The Tree » ; admirez la beauté de son tronc.
Lever 7 h ; petit déjeuner 7 h 30 et à 8 h pétantes, tout le monde est dans le van pour le départ vers Akaka falls à 10 minutes environ de route. Avant d’arriver, déjà je ressens toute la puissance du lieu, je baille, je pleure et je dois respirer pleinement consciente pour bien rester centrée.
Akaka falls, chute d’eau absolument gigantesque dans une végétation gigantesque, est un circuit parfaitement balisé qui se fait en 1 heure pour le touriste lambda. Nous avons 3 h pour le faire !
Dès le départ, Jésabelle nous demande d’être attentives aux vibrations du lieu, de faire les mesures vibratoires, de ressentir les vortex…
Je vais donc poser mes pas pour la troisième fois dans une jungle : 1ère fois à Cairn en Australie, 2e fois à Palenque au Mexique et maintenant 3e fois à Hawaï ; mais je vais le faire pour la première fois en pleine conscience… et toute la différence est là !
Que veut dire, pour moi, faire le trajet en pleine conscience ? C’est tout d’abord être dans le silence, les oreilles tournées vers l’intérieur, centrée dans mon cœur, attentive à chaque pas posé sur le sol, à ce qu’il y a autour de moi et à ce qu’il se passe autour et en moi.
Petit message des être de la nature (les élémentaux), en préambule à notre périple, pour nous remercier de notre présence et nous avertir que nos corps énergétiques vont être travaillés car nous avons « une bonne odeur énergétique » ! Nous sommes ravies de l’apprendre ! ^^
Nous prenons contact avec différents arbres dont un, majestueux, autour duquel nous nous plaçons, debout sur ses racines pour recevoir chacune un soin. Nous sommes de nouveau remerciées pour notre présence et sommes invitées à nous rendre dans l’arbre, en son centre, pour bénéficier pleinement de son énergie.
Sur le chemin nous traversons des portes, des vortex, des sas énergétiques qui nous font monter en vibrations. Même sans le savoir, les petits enfants le ressentent et se retournent pour croiser notre regard. C’est tellement merveilleux de croiser le regard de ces petits bouts de chou. De même, les adultes qui passent la haie d’honneur que nous formons à chaque arrêt ne comprennent sans doute pas pourquoi ils sourient de toutes leurs dents et disent instinctivement bonjour!^^
Nous arrivons à la chute, nous ne sommes pas seules, loin de là… Rien de tel alors, que d’être parfaitement centrée et de s’asseoir pour obtenir petit à petit la totalité du banc pour nous ! ^^ Cette chute est absolument féérique et nous recevons en soin, une puissance énergétique impressionnante. Afin de faire circuler toute cette énergie, Jésabelle nous demande de procéder à quelques exercices physiques. Imaginez la tête des autres personnes en nous voyant nous agiter sous l’abri ! Un tas de frapadingues ? Une secte bizarre ? Peu importe, je pense que nous avons dû en questionner beaucoup. ^^
Séquences films et photos pour toutes et nous reprenons notre chemin : portes, vortex, sas… le niveau vibratoire continue de monter. Nous bénéficions d’un nouveau soin près d’une magnifique cascade.
Le temps de remonter au parking et nous sommes toutes complètement « lessivées ». Le retour au centre se fait dans un calme absolu, même le repas est pris dans le silence. Repos jusqu’à 14 h.
14 h pétantes, nous partons pour le jardin botanique, deuxième partie de notre « Journée soft » qui n’est pas si soft que ça ! À l’entrée du jardin nous voyons des petites voiturettes de golf avec chauffeur, à louer pour 5 $, histoire de s’épargner la grande descente et par voie de conséquence la grande montée à la fin de la visite.
Avec « son Altesse » à mobilité réduite (une paire de béquilles), nous nous laissons convaincre de choisir cette option. Chiiiiiic, c’est génial ! Depuis le temps que je rêve de conduire une voiturette de golf, je vais déjà y grimper dedans ! Fort sympathique ce chauffeur. Nous taillons la bavette le temps des 3 minutes de descente à 0,2 km/h et des arrêts pour laisser passer les visiteurs. Big Island ne semble avoir aucun secret pour lui : population, agriculture, microclimats… j’ai presque tout compris ! ^^
Une fois le groupe reconstitué nous commençons notre parcours par une canalisation dans un lieu vibrant et féerique. Nous poursuivons par une séance de guérison auprès d’une cascade et nous retrouvons comme dans la matinée des sas énergétiques… Nous passons devant une volière où 4 magnifiques aras sont enfermés. Ils ne comprennent pas pourquoi ils sont enfermés et ils n’arrivent pas à sortir de la cage ; ils ne sont pas très bien disposés à l’égard des humains ! Nous leur envoyons de la lumière, beaucoup d’amour et nous continuons notre route.
Tellement d’arbres majestueux, de fleurs magnifiques… deux rochers qui ressemblent à une porte « Twin rocks », la légende veut que ce soit deux amoureux pétrifiés… Bin oui, c’est quand même plus vendeur !^^ La côte du Pacifique, le jardin, tout ceci est tellement beau que nous décidons de prendre notre petite collation en bord de mer. Nous faisons un travail vibratoire spécifique pour ancrer la lumière à cet endroit et nous voyons apparaître un « juvénile » (baleineau de 2 ans) qui vient nous envoyer de belles fréquences.
Après quoi nous reprenons notre taxi pour la remontée avec un chauffeur qui, cette fois, n’ouvre pas la bouche malgré tous mes efforts pour engager la conversation ! Quelle idée de génie ce taxi, « son Altesse » et moi l’avons apprécié à sa juste valeur ! Le retour au centre, dans le van, s’est fait avec un niveau sonore plus élevé que ce matin ! Il faut dire que l’énergie du jardin était tellement joyeuse…
Douche et à 18 h, repas du soir, toujours aussi beau et aussi bon… Après quoi nous partons à la salle de méditation pour partager un enseignement tiré du partage effectué au cours du repas. Canalisation et beaucoup de fous rires avec mon jeté de frange multidimensionnel identique à celui du prince Charmant de Shrek (oui, je sais, c’est un private joke, mais tellement bon…). 8 h 30 tout le monde au lit pour une super nuit réparatrice.
Laisser un commentaire