Mardi 10 janvier 2017,

Aujourd’hui c’est journée de randonnée à la découverte de cratères volcaniques. L’un des volcans les plus actifs et des plus jeunes sur la terre, le KILAUEA est situé sur le flanc du MAUNA LOA. C’est là que nous nous rendrons pour activer le feu vibrant d’amour de notre cœur.

Pele-Jaggar-museum

Le nom Kilauea signifie « jaillissant » ou « s’étendant », en référence à l’éruption continue depuis 1983. Le Kilauea est un lieu essentiel dans la mythologie hawaiienne : il est considéré, par beaucoup, comme la maison de Pélé, la déesse du feu et des volcans.

C’est la dernière étape très importante pour moi et aujourd’hui, je marche parfaitement bien ! Départ 8 h 30 avec Rayleen que Jésabelle a réussi à garder comme chauffeur, son énergie féminine plus douce, moins pressée, moins nerveuse, nous convient bien mieux que celle de Marco ! ^^ 1 h 30 de route vers le musée du volcan que nous ne visiterons qu’en fin de parcours.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Premier cratère de volcan, près du musée, avec fumeroles et lave en fusion parfaitement visible, le tout sous un superbe soleil. Rarissime, selon les dires de Rayleen !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis petite marche jusqu’à un autre cratère, auprès duquel nous effectuons un petit travail avec de l’eau de Hawaï, filtrée par la lave du volcan. Nous bénéficions ensuite d’un temps d’intériorité, chacune pour soi. Mes deux pieds s’arrêtent, comme scotchés sur une pierre, et les yeux fermés, mes bras se mettent à bouger tout seuls, comme cette « Grande Dame » que je vois !

champ_lave_r

champs_lave_2Tout doucement nous revenons au van et nous partons pour le bord de mer en passant devant des hectares de terre recouvert de lave ; paysages étranges !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous déjeunons dans un endroit calme, loin des bateaux de croisière, après quoi nous nous préparons pour aller voir la « sea arch » ! Mais là, c’est plein de touristes qui arrivent par hordes !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il faut attendre et calculer le bon moment pour que Jésabelle puisse nous passer une par une devant cette porte « spéciale »… Je suis prête pour le grand final ! ^^ Prudente, elle demande à ma filleule d’être en appui. Waoow, heureusement qu’elle était là… sinon la fusée décollait ! ^^ Activation de mon élément feu : check !^^

J’ai le plexus cardiaque en feu et tout le long du retour je sens le travail qui se fait en moi. À l’arrivée je ne me sens pas vraiment stable, tous les réglages ne sont pas encore finalisés ! ^^

Douche, repos, repas et dodo, j’ai largement ma dose pour aujourd’hui !