Jeudi 12 janvier 2017,

Aujourd’hui la journée se fera en deux temps : une matinée d’intégration et de guérison auprès des arbres du centre et une après-midi à Punalu’u Black Sand Beach où nous aurons un moment de connexion intime avec les tortues géantes.

thetree_r

eucalyptus_rPetit déjeuner comme d’habitude vers 7 h, ensuite séance de chi quong avec son Altesse, pendant que les autres font de la marche afghane et à 10 h tout le monde est présent pour une connexion vibratoire avec « The Tree » qui dégage une puissance impressionnante suivie d’une séquence de guérison et de montée en vibrations avec les eucalyptus du bord du chemin. La fin de matinée nous sert à intégrer toute cette énergie.  À 12 heures déjeuner et à 13 h 30 départ pour Punalu’u Black Sand Beach toujours avec Rayleen au volant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Punalu’u Black Sand Beach : ce sable noir est vraiment très surprenant et comme le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous, tout est assez sombre. L’océan est d’ailleurs agité et il semble trop froid, avec bien trop de vagues pour que j’ose simplement penser à mettre un orteil dans l’eau !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dès notre arrivée, nous apercevons un groupe de 6 tortues. La zone où elle se situent est protégée et il est interdit d’y marcher. Assise sur le côté, je les observe tranquillement et ressens, en leur présence, un enseignement sur le rythme, le respect de son propre rythme, la patience ; comme une grande sagesse provenant de la terre… Peut-être aussi parce que la tortue de mer peut atteindre l’âge respectable de 80 ans et peser plus de 130 kg ! ^^ Ces vénérables sages s’économisent un maximum, ne soulèvent la tête ou n’ouvrent les yeux qu’une fois de temps en temps et ne bougent que lorsque l’eau les empêche de dormir !

sable-noir-Hawaï-photo-03_r

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La sensation des pieds dans le sable est vraiment surprenante, on dirait qu’on a les pieds dans des petites perles de verre ! Nous nous déplaçons sur la plage et là nous rencontrons une autre tortue qui rentre en communion intime avec Jésabelle. Vous remarquerez comme l’eau sur le sable est bleue, c’est étonnant ! Les courageuses se décident à se jeter à l’eau… Quelle horreur ! Nos sirènes partent à la recherche des tortues qui se nourrissent ; au bout de quelques minutes on ne les distingue plus ! Certaines ressortent assez vite car elles ont froid, seule une irréductible restera dans l’eau jusqu’à notre départ !

punaluu-beach-parkNous opérons un repli stratégique sur une surface herbeuse, près de la cabane du lifeguard. Un petit air d’alerte à Malibu, de Surfer’s Paradise, oui oui, je le confirme, c’était un beau gosse !  Là nous sommes pile en face du Japon (en face du Japon… c’est un peu dur à imaginer !) et nous faisons un travail d’illumination sur l’égrégore de la chasse à la baleine.

Lorsque notre dernière sirène est revenue, nous retournons au van pour prendre notre petite collation et nous prenons la route du retour vers le centre pour commencer nos bagages et passer notre toute dernière soirée et nuit hawaïenne, pour la majorité d’entre nous.

Séquence émotions au moment de dire au revoir à Rayleen ! Repos, douche, repas et dodo.