Dans cette période actuelle “plutôt folle” il devient difficile de se tenir droit dans ses bottes… Je vous suggère donc de faire, aussi souvent que possible/nécessaire, votre ancrage à la terre.

acrez terre

La technique de l’ancrage va vous permettre de vous enraciner bien profondément dans le sol, ce qui vous évitera ainsi de ne vous faire emporter, chahuter, chavirer… au premier petit coup de vent qui se présente. En pratiquant l’enracinement, vous allez développer plus de sérénité, de confiance et surtout un sentiment de sécurité.

Vous le savez sans doute, toute activité ou le corps et la nature sont impliqués favorise l’ancrage :  plus votre conscience est loin de votre tête, plus vous êtes ancré ! ^^
Donc plus vous pensez à vos pieds et plus vous êtes enraciné. Mais ces activités ne sont pas toujours réalisables, alors c’est là qu’intervient la technique d’ancrage énergétique par la visualisation, encore appelée la méditation de l’arbre.

Asseyez-vous ou restez debout, l’important est que vous soyez confortable et que les pieds soient bien à plat sur le sol.

  • Respirez profondément, par le ventre, plusieurs fois, jusqu’à ce que vous sentiez un début d’apaisement. Si vous ne respirez pas bien, l’énergie circule mal.
  • Concentrez toutes votre attention sur votre corps et plus précisément sur vos pieds (pour vous aider, appuyez-les fortement sur le sol).
  • Visualisez, imaginez, ressentez, des racines qui partent de votre bassin, qui descendent le long de vos jambes, sortent par vos pieds puis s’enfoncent dans la terre.
  • Dites clairement « Je m’ancre profondément au centre de la terre, je contacte l’énergie de la Terre ». Prenez tout le temps nécessaire ! Vous pouvez ressentir des picotements et/ou de la chaleur. Tout en respirant profondément, vous sentirez vos racines qui s’enfoncent profondément dans la Terre et se renforcent. À chaque expiration, vos racines s’étendent encore plus loin et encore plus profond vers le centre de la terre, puis tout autour de la terre.
  • Visualisez ensuite vos angoisses, votre stress qui suivent vos racines et disparaissent dans la Terre pour y être transmutés en lumière.
  • Visualiser et ressentez également l’énergie de la Terre qui remonte à vos pieds, puis le long de vos jambes, votre cœur et vous traverse tout entier pour vous nourrir, vous donner confiance, puissance et sérénité.
  • Continuez l’exercice aussi longtemps que vous en avez besoin ou que vous le souhaitez.

A la fin de l’exercice, n’oubliez pas de vous remercier, de remercier la Terre et plus si vous avez été accompagnée dans ce travail.

Vous pouvez faire ce processus aussi souvent que nécessaire et en ce moment la nécessité est grande !