Laisse aller, laisse venir ce qui vient et ce qui part…
La vie est une respiration. Il y a des moments d’inspirations (idées, illuminations, prises de conscience) et d’expiration (réalisation des projets, concrétisation). Il y a des moments d’actions et de repos.
C’est l’équilibre sacré que vous retrouvez dans chaque chose ! L’équilibre se fait, au delà de vous et en dedans de vous sans que vous en ayez pleinement conscience.
Il existe un ordre dans l’univers entier, et cet ordre s’auto-ajuste et s’auto-organise à chaque minute !
Alors, pourquoi contrôler ? Tout est déjà en ordre pour vous-même. Vous n’avez qu’à suivre les routes ! Suivre les voies qui apparaissent sur votre chemin !
Soyez vigilant, ouvrez vos yeux, votre coeur, votre peau, votre esprit. Car ces routes sont devant vous, à attendre que vous les emprunter. Parfois vous allez sur la route de quelqu’un d’autre, par peur de prendre votre place.
Vous le sentez n’est-ce pas ? Vous ne vous sentez pas bien ? Vous devenez irritable, fâchée, mélancolique… c’est que votre voie est ailleurs !
Lâcher votre prise sur le contrôle, sur le “vouloir faire”. Ceci n’existe pas vraiment, c’est une création de l’esprit humain. Plus vous vous abandonnerez au mouvement de la vie, plus vous trouverez votre bonheur. Cela fait peur n’est-ce pas ? Nous le savons…
Soyez humble devant ce chemin qui s’ouvre à vous. Soyez obéissant. Obéir est parfois difficile pour certains d’entre nous. Car cela veut dire se laisser porter et ne plus croire que l’on contrôle la situation. Le contrôle est une illusion. C’est une création de l’esprit, du mental.
Se laisser porter implique de se laisser vivre le moment présent. Il n’est plus un concept, il devient réalité. Le présent devient vécu, pleinement. Et c’est cela le cadeau ! Ressentir le présent, vivre sa présence, être dans l’instant.
Vous êtes, en partie, venue pour cela. Et vous le savez.
Laissez circuler, laissez-vous respirer par la vie.
Aurélie http://entouteconscience.ca
Laisser un commentaire