On est tous persuadé, plus ou moins, que lorsqu’il nous arrive quelque chose de grave voire même de terrifiant, on ne s’y attendait vraiment pas.
Comme si les choses arrivaient d’un seul coup et même parfois nous tombaient dessus très violemment. Mais quand on y regarde d’un peu plus près et surtout, quand on commence à prendre un peu plus de recul face aux événements, on réalise très vite que l’univers est notre ami et qu’il a mis sur notre chemin radieux plein de petits cailloux pour nous prévenir au bon moment.
Or nos peurs prennent souvent le dessus et au lieu de voir ce qui se passe réellement, on préfère trop souvent se mentir à soi-même en mettant sur nos soucis un mouchoir tout blanc.
Quand vous rencontrez une difficulté, il est parfois facile de la solutionner en un minimum de temps. Mais plus vous attendez et plus vous occultez ce qui va finalement finir par se scléroser énormément et plus vous avez l’impression qu’on vous a piégé ou qu’on vous a lancé un défi impossible à surmonter.
Mais l’univers sait bien ce qu’il en est véritablement de vos capacités et que tout ce qui vous arrive, vous l’avez vous-même un jour déjà pris au centre de votre coeur et de plein fouet.
C’est juste que par moment, il ne faut plus se voiler les yeux ni même croire que tout va finir par s’arranger tout seul. C’est en prenant l’entière responsabilité de vos actes que vous serez totalement à même de pouvoir mieux évoluer.
Alors ne pensez plus que la vie est pleine de pièges et qu’elle vous réserve le pire par moment. Elle vous a souvent envoyé des petits messages que vous n’avez pas jugé bon rentrer dans votre ordinateur de bord pour ne plus devoir recommencer à apprendre la leçon à toute heure.
Il est bon de garder en mémoire ce qui peut réellement être bon pour notre évolution. Et quand parfois vous sentez que plus rien ne vient vraiment faire écho à votre cœur, n’essayez pas de forcer malgré tout car tôt ou tard la corde cassera nette. Alors qu’en la regardant s’effilocher peu à peu, vous pourrez dire stop et reprendre le fil de votre vie telle que vous l’aimez.
Prendre la vie comme elle vient est, certes, la meilleure façon pour avancer. Alors ne faites plus de plan sur la comète quand rien ne vient plus résonner dans votre cœur. C’est ici et maintenant que tout se fait en ordre et en cadence comme Dame nature nous l’enseigne quotidiennement.
Laisser un commentaire