Pendant des années, j’ai expérimenté le déni de moi-même. Sans vraiment en être consciente. Je buvais beaucoup de café, je mangeais sucré, je mangeais « acide », je nourrissais mon stress et je remplissais mes journées d’activités, poussant mon corps dans le workaholisme jusqu’à ce qu’il tombe malade et que je puisse, enfin, me reposer, 2 semaines, avant de repartir tout feu, tout flamme dans la sur-activité.
C’était un choix qui n’était pas vraiment conscient car je ne savais pas qu’il existait d’autres manières de vivre ! Je courrais après la reconnaissance de mon père (intérieur et extérieur) qui a commencé à me donner des signes d’approbation quand j’ai commencé à avoir pleins de projets. Je fuyais également une foule d’émotions et et de souffrance.
Et je ne regrette rien ! Ces dernières années m’ont permis d’acquérir de belles compétences d’autonomie et d’action. Je sais maintenant me mettre dans l’action quand je veux réaliser mes rêves. Je sais prendre des initiatives, gérer plusieurs projets à la fois, prioriser, gérer mes responsabilités. Et j’en suis tellement heureuse !
Stopper le Yang
L’arrivée à la trentaine m’a fait prendre conscience d’un besoin d’équilibre. Mon féminin, ma douceur, mon écoute sont intervenu dans ma vie pour stopper l’excès de Yang et me permettre de commencer à nourrir des besoins de repos, de détente, d’affection, de réconfort, que j’avais délaissé durant de multiples années.
Je sais maintenant que l’action et le yang peut être bénéfique et portée par mon yin, ma douceur et mon écoute. C’est un jeu d’équilibre à expérimenter à chaque minute de vie !
La voie du ressenti
Prendre soin de soi est un acte qui puise ses racines dans l’écoute profonde de son ressenti : qu’est-ce que je vis en ce moment ? Qu’est-ce que je ressens ? Une écoute qui nous mène inévitablement vers nos besoins, réels.
Prendre soin de soi est un choix que nous faisons envers nous-même pour manifester l’amour, le réaliser concrètement. Que l’amour ne reste pas un concept mental mais devienne une action concrète, corporelle qui s’incorpore en plein cœur de nos cellules !
Voilà, pourquoi, moi, je prend soin de moi !
Et vous ? Pourquoi prendriez soin de vous ? Quel est le sens de l’amour de soi ?
https://www.lessoinsdaure.ca
Laisser un commentaire