Le temps n’existe pas. Pourtant c’est lui qui guide vos pas, qui vous réveille chaque matin, n’est-ce pas? Le temps existe bien, vu qu’en raison de lui vous voyez les jours et les nuits passés, et même…vous êtes parfois en retard.
C’est là que nous venons vous arrêter. Les cycles existent. Et oui, il est naturel d’inspirer une fois que vous avez expiré. Il est naturel de reprendre votre souffle avant de poursuivre le chemin. Mais cela n’a rien à voir avec le temps. Ce dernier est une invention qui peut vous emprisonner si vous décidez qu’il s’agit de votre gardien. Mais si vous décidez que c’est vous qui faites ce que vous voulez de chaque instant, et bien il n’a plus de prise sur vous.
C’est une invitation à écouter attentivement votre respiration. Quand avec-vous besoin de «ne rien faire»? Quand avec-vous besoin de vous mettre à telle ou telle chose? La justesse réside en l’écoute que vous avez de votre rythme personnel. Ce sera donc une période idéale pour comprendre que vous avez tout le temps avec vous. Qu’une pause, n’est en rien un retard, mais une note de la partition de la vie que vous écrivez à chaque instant.
Ne vous laissez plus emprisonner par votre esprit, mais reprenez votre liberté de créer ce que vous souhaitez vivre dans ce monde, et plus près de vous, dans votre quotidien.
Rien est impossible pour celui qui ne court plus après le temps.
Farah Sahbi – Ozalee
Carte (image) extraite de la Sagesse de l’Oracle de Colette Baron Reid
Laisser un commentaire