Guérison, Traitement, Soigner, Maladies, Soins, MédicalAprès 2000 ans de conditionnement religieux, beaucoup d’humains se prennent aujourd’hui pour des êtres en phase de perfectionnement s’interdisant, sous peine de régression, de ressentir autre chose que de nobles émotions.

Dès lors, inconsciemment, ils passent leur vie à refouler leurs sentiments négatifs, ne voulant être que Beau, que Bon, que Gentil, que Positif… Surtout aux yeux des autres !

Pourtant l’Égoïsme est la clé de l’Altruisme : Nous ne pouvons pas être bons avec les autres, si nous ne le sommes pas avec nous-même, ce qui implique, avant tout, D’Être SOI-MÊME, quelle que soit la situation.

Pensez aux enfants, de quelle manière la vie vibre en eux : ils passent du rire aux larmes, de la colère à la joie, et de l’égoïsme à la générosité sans se poser de question !

En ne laissant pas l’énergie circuler librement en nous, en refusant de voir l’envers de la médaille, nous refoulons une part de nous-même et empruntons le chemin de la maladie et de la dépression.

Mais surtout, nous condamnons cette émotion à se manifester encore et encore dans notre vie, jusqu’à ce que nous l’acceptions pour ce qu’elle est : Une part de nous qui veut guérir, que nous devons accepter et aimer.

Samuel Stemmer “Jamais le soleil ne voit l’ombre”