Ne cherche pas la réponse dans ta tête car ce n’est pas là qu’elle se trouve. Il y a un bout de réponse dans ton cœur et l’autre se trouve dans le moment présent, dans l’accueil de ce qui est… Agis, plante des graines et regarde ce qui pousse… Si c’est ce que tu voulais, tant mieux… Si ça ne te plaît pas, change de graines autant de fois que les résultats ne sont pas satisfaisants et ce jusqu’à obtenir ce que tu souhaites…
Bien sûr que nous pourrions étiqueter les paquets pour que tu puisses planter directement la bonne graine mais tu sais, si tout était étiqueté, tu ne planterais de toute façon pas la bonne graine du premier coup et tu serais d’autant déçu(e) et en colère contre toi. Le fait de planter les graines à l’aveugle te permet de ne pas trop te mettre la pression et d’apprendre gentiment mais surement à devenir un bon jardinier(e). Chaque fois que ce qui pousse n’est pas ce que tu attendais, donne-toi les moyens de planter une autre graine mais auparavant prends quand même le temps d’observer et d’aimer ce qui a poussé car c’est certainement quelque chose dont tu auras besoin un jour. Nourris-toi en et note ton ressenti sur le paquet. Tu pourras le retrouver plus facilement quand tu en auras besoin car tu sauras exactement ce qu’il contient…
Cesses de vouloir tout contrôler, de vouloir optimiser le temps et récolter directement les bons fruits, ce n’est pas ça la vie. La vie c’est l’expérimentation, c’est apprendre, c’est observer, ce n’est pas la productivité immédiate. Dégage-toi de ces schémas humains et apprend à planter des graines, arrose-les même si tu ne sais pas ce qu’elles vont donner… c’est ça le lâcher prise…, c’est faire des choses sans rien attendre et s’émerveiller du moment présent…
Toutes les graines sont importantes et il était nécessaire que tu plantes chacune des graines tu as planté car même si elle ne te sert pas directement, elle peut servir aux autres.
Je te laisse prendre quelques graines et les planter avec beaucoup d’amour et tu verras, elles te donneront bien plus que ce que tu aurais pu imaginer…
Angélique Hirschy
Laisser un commentaire