Hello les Âmis 🙂

Aujourd’hui nous allons parler de Conscience, ou plutôt de ce qui selon moi peut représenter la véritable Conscience Supérieure, c’est à dire la véritable Intelligence du Cœur.

Il est communément admis que l’intelligence semblerait provenir de la somme de connaissances que pourrait emmagasiner un individu. On parle alors ici d’érudition. Mais l’érudit intellectuel est t’il nécessairement branché sur la véritable Intelligence?

Cela va dépendre selon si la personne puise dans des connaissances provenant de ce Monde et des enseignements qui y sont disponibles ou si au contraire l’individu puise dans une banque de données extérieure à son apprentissage terrestre.

C’est une chose que tout l’monde fait sans même s’en rendre compte. Se connecter à une information extérieure à la mémoire. Nous parlons ici alors d’intuition, de 6e sens, ou bien de créativité. Cependant c’est comme si chacun d’entre nous vivait cette connexion à sa propre mesure. Un peu comme si je vous disais que nous pouvons tous faire de la course à pied mais que chacun va courir à son propre rythme personnel. Un rythme qui peut se voir s’améliorer si l’exercice est plus souvent répété, plus souvent opéré consciemment.

Donc il y a bien une nette différence entre le fait de régurgiter une information apprise depuis un enseignement provenant de ce Monde, et une information qui semble littéralement tomber du Ciel, sortir de nul part.

Il y a cependant un aspect qui diffère selon ces deux cas. Dans le cas de l’information qui provient de nos connaissances humaines, donc de notre mémoire, cette dernière est souvent colorée “compliquée, approximative et relative”.

Or dans le cas de l’information qui semble arriver de nul part, cette dernière est davantage colorée “simple, faisant état de bon sens”, et d’une grande justesse selon la pertinence recherchée à ce moment.

C’est d’ailleurs plus souvent d’un regard plus juste dont il s’agit, d’une sagesse plus grande, plutôt que de grandes connaissances bien habillées et clinquantes. Une Conscience Supérieure oui, mais une Conscience qui repose avant tout sur la simplicité, le bon sens et la pertinence accrue qui l’accompagne.

Voyez donc à quel point votre Intelligence Supérieure n’a pas pour vocation de compliquer les choses et d’ajouter de nouvelles informations à votre mémoire, mais plutôt de simplifier, d’éclairer et de rendre les choses plus accessibles et assimilables dans la facilité et la simplicité. C’est avant tout comme une nouvelle paire de lunettes plus limpide qui nous propose un regard plus affuté, c’est à dire plus juste, plus vrai et plus efficient.

C’est donc bien de l’absence de connaissances à régurgiter dont il s’agit, mais plutôt d’une connexion disponible à tout instant et qui n’a que faire des histoires, enseignements et concepts provenant de ce Monde. Non pas parce qu’elle les méprise, mais bien parce que ces connaissance humaines ne vous servent plus à rien à partir du moment où vous récupérez de plus en plus votre savoir immédiat doublé d’un regard plus sage.

CONSCIENCE = CLARTÉ

 Jérôme RodAnge   www.guidancelumiere.com