Hello les Âmis 🙂

 Aujourd’hui je souhaite vous apporter mon point de vue en ce qui concerne la recherche du bonheur ou plus précisément la quête interminable que certains d’entre nous empruntent dans le but de trouver la Paix.

 “Trouver la Paix”.

N’y a t’il pas là déjà une incohérence dans cette expression populaire?

 La Paix que l’être humain recherche ne se trouve pas et ne se trouvera jamais. Tout simplement parce que cette dernière n’est pas à l’extérieur de nous. Cette Paix que nous recherchons c’est tout simplement nous m’aime, c’est à dire qu’il s’agit de notre Essence Divine. C’est ce que nous sommes littéralement.

 Alors nous pouvons chercher la Paix aussi longtemps que nous le voulons mais cela ne fonctionnera jamais. Pas seulement parce que nous la cherchons à l’extérieur, mais également et surtout parce que nous avons une fausse conception de la Paix.

 En effet nous pensons que la Paix c’est de ne plus être confronté à ce que nous apprécions le moins dans ce Monde. De ne plus être emmerdé si vous me permettez l’expression. Or c’est le meilleur moyen de ne jamais y parvenir car la Paix en question ne dépends d’aucuns facteurs extérieurs, d’absolument aucuns.

 Je dirais même plus en vous disant que la Paix c’est “la capacité à s’adapter” dans le Monde. La capacité de “faire avec” le Monde.

 C’est à dire la capacité à changer de regard sur les choses et non pas à vouloir supprimer ces choses qui nous dérangent, qui ne nous plaisent pas ou que nous ne voulons plus vivre, plus subir.

 C’est justement “le refus” de la Vie tel qu’elle se présente qui cause l’absence de la Paix. Qui cause l’absence de cet état de Conscience qu’est la Paix.

 LA PAIX C’EST LE CONTRAIRE DE LA PLAINTE

 Jérôme RodAnge    www.guidancelumiere.com