Hello les Âmis 🙂
Aujourd’hui j’aimerais vous parler de ce que nous pensons être, et plus particulièrement à propos des différentes situations de Vie que nous vivons et qui nous poussent à nous définir, à nous évaluer.
Dans un premier temps il est important de comprendre que vous n’êtes pas ce qui vous arrive. C’est à dire qu’en aucun cas vous pouvez vous définir au travers d’éléments qui sont extérieurs à vous, au travers des situations rencontrées.
Oui mais me direz vous que c’est comme ça qu’on vous a appris à faire, que c’est comme ça que tout l’monde fait. Dès notre plus tendre enfance nous avons été bercé dans la critique selon nos accomplissements extérieurs. Comme par exemple d’être doué à l’école, ou d’avoir des aptitudes diverses et variées. D’être “capable” nous disait t’on.
Le tout nous poussant au fil du temps à nous définir et nous évaluer en fonction des attentes sociales et de notre aptitude à pouvoir y répondre, à pouvoir satisfaire et combler ces attentes extérieures à nous même.
Cependant vous imaginez bien que vos qualités de savoir faire ne peuvent en rien définir vos qualités de savoir Être. Alors il devient intéressant de reconsidérer cette préhistorique manière de percevoir les autres ainsi que de se percevoir Soi m’aime.
À savoir que ni vos talents extérieurs, ni vos expériences de Vie ne peuvent apporter une définition de qui vous Êtes. En somme et si vous préférez, tout le contenu qui vient remplir la Vie d’un individu ne peut en aucune mesure le valider ou l’invalider.
Ainsi donc et pour finir cette courte mais puissante réflexion, revoyez votre copie quand vous tentez de vous évaluer au travers de vos expériences, de votre parcours de Vie.
VOUS ÊTES PLUS QUE CELA
Jérôme RodAnge www.guidancelumiere.com
Laisser un commentaire