Sans même que nous le réalisions, certaines de nos habitudes de vie, de nos schémas de pensées bien ancrés, sont littéralement des voleurs de joie. En prendre conscience, c’est le début du chemin vers la connaissance de soi. N’acceptez plus que l’on vous vole votre joie !

Focaliser son regard sur les autres

Nous pouvons avoir tendance à envier les autres, ou encore à nous réjouir pour leurs réussites, oubliant ainsi d’écrire notre propre histoire. Bien sûr, certaines personnes peuvent être une source d’inspiration, mais vous devriez toujours être votre priorité : vous êtes la personne la plus importante de votre vie ! Et vous avez tout ce dont vous avez besoin pour devenir la meilleure version de vous-même. Alors cessez de laisser les autres penser, parler et décider pour vous. Écoutez votre propre intuition et écrivez votre belle histoire…

Attendre le moment parfait

Nous sommes nombreux à attendre le bon moment pour : voyager, faire un enfant, changer de travail, déménager… Or le moment parfait n’existe pas, c’est un mythe ! Les moments ne sont pas parfaits, ils sont ce que vous en faites. Votre capacité à atteindre votre potentiel le plus élevé est directement liée à votre volonté d’agir face à l’imperfection. Alors arrêtez de chercher à trouver un moment parfait, et apprenez plutôt à utiliser parfaitement les imperfections de la vie… C’est là que la magie commence, et que votre vie change !

Être constamment angoissé

Un jour, lorsque vous regarderez en arrière de votre vie, vous réaliserez que presque toutes vos craintes anxieuses ne se sont jamais concrétisés ! Elles ne sont qu’illusions de l’esprit, qui nous vole notre joie pour des pensées infondées. Alors, pourquoi ne pas se réveiller et réaliser cela maintenant ? Lâchez vos soucis et vos peurs, votre rage et votre jalousie, votre besoin d’avoir toujours raison et de contrôler les autres. Sous toutes ces couches, il y a une personne heureuse et apaisée. Lorsque vous commencez à les décoller et à lâcher-prise, vous partez à la rencontre de cette personne !

Rester bloqué dans un emploi qui ne vous correspond pas

Aller chaque jour faire un travail sans intérêt pour vous, c’est littéralement de l’emprisonnement, et un grand voleur de joie ! Vous le savez, votre emploi occupe une grande partie de votre vie, vous ne pouvez donc pas vous permettre de le voir comme seul moyen de payer vos factures. Ainsi, n’écoutez pas tous ceux qui vous diront que ce sera “ difficile de trouver un nouveau travail “, après tout, ce n’est pas eux qui vivent votre vie ! Pensez à vous. L’intérêt pour votre travail met de la qualité dans votre production et le bonheur dans votre esprit. Ne vous contentez pas d’un salaire, et ne cessez pas d’essayer tant que vous n’aurez pas trouvé un travail qui vous intéresse.

Porter des sentiments de haine

La haine est un sentiment fort, qui n’attire que des mauvaises vibrations dans votre vie. Comme l’a dit un jour Martin Luther King Jr. : “ Les ténèbres ne peuvent chasser les ténèbres, seule la lumière peut le faire. La haine ne peut pas chasser la haine, seul l’amour peut le faire. » La haine prend le contrôle sur nous et vole notre joie quotidiennement. Tout ce que vous détestez loue un espace permanent dans votre tête et votre cœur. Donc, si vous voulez éliminer quelque chose ou quelqu’un de votre esprit, ne le détestez pas. Au lieu de cela, déconnectez-vous, avancez et ne regardez pas en arrière.

Chercher la joie éphémère

Il y a deux types de joie dans la vie : la joie éphémère, et la joie durable. Le type éphémère est dérivé des instants de confort matériel, tandis que le type durable est atteint par la croissance progressive de votre esprit. En un coup d’œil, il peut être difficile de déchiffrer l’un par rapport à l’autre, mais à mesure que le temps s’écoule, il devient évident que ce dernier est de loin supérieur. Le contentement durable se nourrit des hauts et des bas de la vie, parce qu’à travers eux, votre esprit reste confiant et en paix. Ainsi, vous devriez accorder moins d’importance aux petits plaisirs, et plus de temps à votre développement personnel.

Source : https://www.sain-et-naturel.com/