Autotelic

Certaines personnes ne veulent que de l’argent dans leur vie. D’autres pensent que la gloire, le prestige et le respect devraient être leur objectif dans la vie. Et ceux-ci sont souvent des moteurs communs dans notre société.
Mais que se passe-t-il lorsque aucune de ces choses vous motive? Il se pourrait bien que vous soyez autotélique.

Ces personnes voient le monde différemment des autres. Ils ne sont pas motivés par les facteurs externes, tels que la richesse et le pouvoir, mais plutôt par les forces internes.

Ils s’ouvrent généralement aux nouveaux défis et aux idées nouvelles. Ils font preuve d’une grande motivation pour se dépasser et font de leur mieux, et ne perçoivent pas le changement comme quelque chose de mauvais.

Les autotéliques ont tendance à centrer leurs efforts sur leurs activités. Ils concentrent si intensément leur attention sur certaines choses qu’ils repoussent souvent toutes les autres pensées, comme la peur et l’inquiétude.

Ils ont tendance à être passionnés, poursuivant des activités et des défis jusqu’à ce qu’ils soient relevés. La persistance fait partie intégrante de leur être. Et ils n’ont aucune difficulté à poursuivre quelque chose jusqu’à ce qu’elle devienne une réalité.

Pour eux, « La joie » est la règle du jeu. Ils vivent une existence complète et parfaite.

Mais assez parlé comme ça, découvrons quelques-uns des récits de leurs avancées et réussites:

Ma capacité à faire des choses « surhumaines » avec mon corps est essentiellement due à ma capacité à ouvrir une voie interne capable de se connecter à la source d’énergie de l’univers à laquelle nous avons tous accès. De bien des façons, la seule « compétence » qui m’a distingué des autres athlètes d’élite et qui m’a permis de battre le record du monde Guinness fut ma capacité à utiliser cette source d’énergie. J’ai appris à utiliser cette source d’énergie infinie comme ma principale force mobile. – Christopher Bergland

C’était comme un déclic. Ce que je veux dire par là, c’est que tout s’est passé comme sur des roulettes, et que c’était bon. . . Comme une sorte de lancé, que vous désirez voir progresser encore et encore, sans vouloir que ça s’arrête parce que tout se déroule si bien. Ça donne presque le sentiment que vous ne devez vous soucier de rien, et que tout se passe de manière automatique, sans devoir trop penser . . comme si vous étiez en pilotage automatique, donc vous n’avez pas à trop réfléchir. Vous entendez la musique mais sans savoir que vous l’entendez, parce qu’elle fait partie du tout. – Susan Jackson

« Vous êtes dans un tel état d’extase que vous avez l’impression de ne presque pas exister. J’en ai fait suffisamment l’expérience. On dirait que ma main ne fait pas partie de moi, et je n’ai rien à voir avec ce qui est en train de se passer. Il m’arrive de rester assis là à la regarder avec une profonde admiration et émerveillement. Et la musique, coule simplement de source. » – Compositeur de musique

Sandra Véringa   https://www.espritsciencemetaphysiques.com/