Se préparer au changement. Une intention qui peut être très bénéfique dans certaines conditions mais catastrophique dans d’autres. En effet, se préparer au changement demande d’être en mode de discernement constamment. Non pas le discernement mental, intellectuel ou égotique mais le discernement avec le cœur, le discernement de ce qui est juste en toute chose. Dans le fait de vouloir se préparer au changement, les peurs peuvent devenir un ennemi important car elles peuvent nous conduire à douter dans des moments qui sont justes et à s’incliner devant des opportunités trompeuses. Vous le savez tous, dans des moments de grands changements, de grands bouleversements, des forces opposées font place et tentent, chacune à leur manière, de rassembler les gens afin d’utiliser la multiplication de leur puissance individuelle pour arriver à leur fin. Des informations de toutes sortes circulent, parfois laissant émaner une Vérité et parfois laissant émaner une Illusion, dans le but de nous attirer pour que nous acceptions de servir un plan. Mais est-ce réellement le plan que vous auriez choisi de servir si vous en aviez discerné la nature même?
Dans cette volonté de préparation au changement, il est tentant de chercher à s’informer et à lire une multitude d’informations. Toutefois, en le faisant, il est primordial d’être attentif pour s’assurer que ce n’est pas le mental qui analysera l’information mais plutôt le Cœur. Il en revient donc à suivre son ressenti et ce qui vibre en soi, en tout temps. Quand le Soi Divin nous indique qu’il est juste de s’impliquer dans une action ou d’orienter nos efforts dans le sens de l’information reçue, nous savons qu’il est bien pour nous de le faire mais dans le cas contraire il est préférable de s’abstenir. Malheureusement, nous ne sommes pas toujours attentif à ce qui vibre en soi dans ce tourbillon de la vie et nous nous laissons parfois immerger par des idées, initiatives et informations qui ne nous servent pas et ne servent pas l’humanité de manière juste et ce, même si elles nous semblent être spirituelles à première vue. Toutes les informations, qu’elles nous semblent positives et merveilleuses peuvent avoir été manipulées dans un but qu’on ignore parfois.
On ne peut pas toujours savoir sans se connecter à la puissance de notre énergie du cœur (thymus) qui lui, sait et peut nous guider en étant en connexion à notre Soi Divin. Dans cette optique, il devient donc extrêmement avantageux pour nous et pour la planète de développer cette faculté de connexion, dès notre éveil, et de s’exercer quotidiennement par la suite. Ainsi, le discernement juste est possible. De plus, l’Amour sans condition peut plus facilement croître et prendre place en soi et autour de soi. Dès lors, il ne peut qu’agir positivement sur la planète en tissant des liens orientés sur de hautes fréquences vibratoires, celles du Diamant et de l’Amour pur, pour ainsi participer à l’émancipation de cette planète Terre, sans crainte et avec foi.
Namaste à tous en vous souhaitant de passer une journée des plus lumineuses et claires.
Nancy Tremblay et Kamil-Lya http://entre-ciel-et-terre.ca
Laisser un commentaire