Vous pouvez être concerné par un phénomène, qui est de vous sentir face à des nombreuses choses à faire, à entreprendre, ou à vivre. Ces choses sont le reflets d’une volonté, d’une envie et d’un souffle de vie. Lorsque l’on évolue via un travail sur soi, on fait face au principe de responsabilité. Pour intégrer ce principe au mieux, nous sommes souvent mis en face de choix différents. Nous devons à ce moment la “choisir” “s’engager” et aussi renoncer à la partie que nous n’avons pas choisie. Lorsque nous sommes enfin un peu plus responsables de nous- mêmes, nous grandissons.
Ce renoncement parfois difficile permet à notre conscience de grandir dans des principes d’autonomisation. “je suis conscient de mes forces via les épreuves du passé, j’ai beaucoup moins peur pour la suite, je peux me faire confiance” La confiance et les choix courageux ont permis également des beaux cadeaux sur la route pour venir confirmer tout ça. Plus on grandit vers un mieux être, et un amour de soi, plus la structure énergétique grandit. Plus elle grandit, plus elle peut abriter un certains nombres d’espaces de réalisation. Les espaces de réalisations sont différents domaines de joie.
Le défis à relever dans cette phase, c’est de ne plus avoir la notion de renoncement. Je peux expérimenter tous ses plaisirs, car mon niveau de conscience me permet de surfer sur l’équilibre. Le défis? ne pas se scinder, ne pas se limiter par des croyances négatives. Oser s’offrir des notions qui deviennent complémentaires et qui ne sont plus en oppositions. Ne plus se restreindre dans un espace de réalisation.
Je peux être en union et être indépendante, je peux travailler moins mais avec plus de rentabilité. Je peux me lancer dans mon activité professionnelle sans oublier mes loisirs. Je suis dans “l’équilibre” et plus dans la performance sur un domaine.
Le sens du timing et des priorités à organiser est également un défi, mais ces défis sont vraiment réalisables si on enlève également la notion de pénitence et de sacrifice. S’offrir du bonheur n’est pas forcément une tâche facile ! La programmation première est souvent basée sur un manque d’amour pour soi.
Oser contenir, rêver et organiser! Oser l’équilibre des plaisirs !
Emeline https://www.lebonheurenlumiere.com
Dessin Melle cancan
Laisser un commentaire