Peut-être que vous voulez commencer à être spirituel ou ajouter un nouvel entraînement à votre régime. Prendre une décision active pour améliorer nos modes de vie peut faire boule de neige et se transformer en une myriade de changements positifs dans la vie.
Mais comment allons-nous faire ? Voici quelques étapes simples à suivre pour faire de meilleurs choix de vie :
1. Commencez petit
Si vous essayez de tout changer en même temps, cela deviendra écrasant et l’épuisement professionnel se produira. Au lieu de cela, choisissez un seul mode de vie que vous souhaiteriez améliorer, comme les choix de collations. Quelles mesures devez-vous prendre pour faciliter ce changement de mode de vie ?
S’il s’agit d’une collation plus saine, il est essentiel de rationner les bonnes portions et de veiller à ce que des collations saines soient toujours facilement disponibles. Beaucoup de gens optent pour la malbouffe, car ils sont facilement disponibles. Et si les choix sains étaient facilement disponibles ?
2. Gardez des rappels de pourquoi vous voulez faire ce changement
Vous savez déjà pourquoi vous souhaitez modifier votre mode de vie, mais il peut être utile de garder des rappels disponibles. C’est peut-être une aspiration quotidienne que vous planifiez vous-même ou un groupe d’aide qui vous aidera à atteindre vos objectifs.
3. Notez les pourquoi et les réalisations
Des études ont montré que la consignation d’objectifs et d’autres événements importants incitait beaucoup une personne à s’en tenir aux changements. Il y a quelque chose dans l’écriture à la main qui rend ces choses beaucoup plus substantielles que de taper ou de prendre une photo. Tenir un carnet de notes sur les objectifs et les choix de vie peut être un outil utile et un excellent rappel.
4. Entourez-vous de personnes solidaires
Tout le monde dans votre vie ne va pas nécessairement vous encourager ou vous aider dans vos changements de choix de vie, et cela peut inclure les partenaires et la famille.
S’attaquer à ce manque de soutien est une question distincte. Pour le moment, concentrez-vous sur votre entourage avec des personnes de soutien dont les valeurs correspondent aux vôtres. Cela peut prendre la forme d’un groupe en ligne ou en personne et vous aidera également à vous faire de nouveaux amis.
5. Savoir quand vous avez besoin d’aide professionnelle
Tous les changements de choix de mode de vie ne peuvent pas être effectués seuls ou avec un soutien non professionnel. Par exemple, si vous êtes aux prises avec une dépendance, il est peut-être temps de faire appel à une aide professionnelle. Lorsqu’une personne est prête pour une telle intervention, elle le sait généralement.
Peu importe les aspects de votre style de vie que vous aimeriez changer, vous n’êtes jamais seul. Il y a toujours d’autres personnes qui travaillent pour des objectifs similaires et qui pourraient bénéficier d’une relation de soutien symbiotique. Déterminez d’abord ce que vous souhaitez modifier, puis prenez des mesures pour le hiérarchiser.
http://www.magiquelife.com/
Laisser un commentaire