Bonjour à vous toutes et à vous tous,

Beaucoup d’énergies sont en train d’être brassées.

Jupiter est redevenu direct le 11 août, nous invitant maintenant, à modifier et à mettre en place, socialement, ce que nous avons constaté pendant sa rétrogradation…

Uranus a lui aussi amorcé sa rétrogradation, nous invitant à transformer ce qui doit être, tout en rejoignant Saturne  R qui nous demande de nous redéfinir dans ce que l’on est, dans nos structures professionnelles, familiales, relationnelles ou amoureuses, rejoignant aussi Neptune R, qui nous demande d’enlever les voiles devant notre conscience afin de prendre conscience de la réalité et de ne plus nous illusionner sur certains aspects de notre vie, rejoint aussi Pluton R, qui nous met face à des situations ou à des événements qui sont devenus obsolètes afin de mourir à cela et de renaître différemment, sans oublier Chiron R qui nous sollicite sur notre blessure intérieure du droit à l’existence, notre légitimité, dans ce que l’on est et dans ce que l’on fait, pour redéfinir une bonne fois pour toute notre nouvelle identité.

La vraie, celle qui n’est plus conditionnée par nos divers conditionnements.

Les énergies de la pleine lune du 15 août  pour certains étaient un peu plus légères même si, d’un autre côté, les sensations, les situations, les événements, parfois difficiles, parfois lourds, n’en n’ont pas donné l’impression. D’autres au contraire, ont réussi à sortir leur épingle du jeu et ont réussit, à s’expanser, que ce soit professionnellement, relationnellement, ou amoureusement…

Nous sommes de toute façon toujours dans des énergies de remise en question, de redéfinition de soi, afin d’être de plus en plus alignés avec notre authenticité – et tout ce qui ne correspond pas à l’être authentique que l’on est, aura tendance à disparaître de nos vies, quelles que soient les façons utilisées, soit, de notre propre chef, ou soit, imposé par la vie ou notre entourage. C’est la juste loi de l’équilibre qui se fait parfois indépendamment de notre volonté…

Ainsi cette nouvelle lune du 30 août 2019, se fait dans le signe de la Vierge.

La Vierge est un signe d’analyse et de réflexion, qui a besoin de s’adapter au concret. Signe aussi de service et de purification, elle travaille en vue de récolter les fruits de son labeur. Mais comme c’est aussi le signe qui est en analogie avec la maison VI, et donc la maison du travail, de la vie quotidienne, et de la santé, il se peut que cette nouvelle lune nous incite à plus de prévoyance sur notre santé, sur notre corps, à nous bichonner davantage, par un changement d’alimentation, un rdv pour un massage, en faisant du sport, en s’écoutant un peu plus…

Cette NL va donc nous inciter à prendre davantage soin de nous. Mais surtout, à apprendre à utiliser les énergies qui nous entourent, ou en tout cas, à les réorienter différemment dans notre vie quotidienne.

Apprendre à orienter nos énergies différemment peut se faire avec Vénus, au niveau de l’expression de l’amour, de notre façon d’aimer ou d’être aimé, au niveau de nos relations affectives, ou bien sur l’énergie “argent” avec l’apprentissage du donner / recevoir le juste équilibre et la juste circulation, apprendre aussi à maîtriser l’énergie d’action avec Mars, l’agressivité, peut-être même l’impulsivité, la colère aussi… sans oublier bien évidemment, notre santé mentale avec Mercure, ou comment discipliner nos pensées, de façon à ne pas se prendre la tête et ne pas se laisser envahir par toutes sortes de pensées vampirisantes… tout cela devrait être géré pour cette nouvelle lune avec prudence et objectivité.

Il y a donc ici un tri à faire, pour garder ce qui est utile et pour nous débarrasser de l’inutile. De sorte que si par exemple, nous travaillons sur l’amour de soi avec Vénus, c’est vraiment dans le but de se reconnecter à nos sentiments et à nos désirs avec Mars, en vue d’une meilleure communication avec nous-même avec Mercure.

D’autant plus que, ce mois d’août, est composé de deux nouvelles lunes, l’une qui s’est faite le 1er août en Lion et celle du 30 août en Vierge, dont on parle aujourd’hui. C’est comme s’il y avait un pont entre les deux, reliant nos facultés à nous reconnecter vraiment à ce qui brûle en nous en Lion, à notre passion, avec confiance et affirmation de soi, de sorte que tout cela se diffuse dans tout notre être et nous donne l’élan pour faire évoluer nos vies – à notre capacité à nous écouter en Vierge, à prendre soin de nous-même et de notre corps, reconnectant de ce fait, ce corps à notre âme et à notre personnalité, en vue de purifier tout ce qui n’est pas aligné.

Donc ce mois-ci est en quelque sorte un peu spécial dans le sens où certaines choses vont venir titiller notre émotionnel inconsciemment, nous donner envie de changer ou de démarrer certaines choses sans forcément en avoir conscience parce que les choses se mettent en place sans qu’on y porte attention, sans qu’on s’en préoccupe, mais toujours en vue d’un nouveau départ ou de nouvelles intentions.

Et comme cette NL est prise dans un beau triangle harmonique de Terre, dans le signe de la Vierge, du Taureau, et du Capricorne, qui la relie à Mercure, Vénus, et Mars mais aussi à Uranus, Saturne, NS et Pluton, attendez-vous à ressentir un courant d’énergie et de créativité concrète. Ce qui veut dire qu’il semblerait que les esprits soient à 2 jours de la rentrée scolaire plus concrets qu’on ne le pensait, réfléchissant à plus de sens pratique, plus de responsabilité et de solidarité. L’été a semble t’il pour certains été bénéfique dans un certain sens, transformant la vision qu’il se faisaient de leur propre vie, et leur donnant des ressources nécessaires et différentes pour attaquer la rentrée d’un pas nouveau  plus léger. Certains ont vraiment lâché le trop- plein et même si ce n’est pas flagrant ou que certains n’en n’ont pas encore conscience, d’autres en revanche ont mesuré toute l’ampleur des énergies de cet été qui leur ont permis de faire le grand saut, aidés par toutes ces énergies puissantes, de sorte qu’il est temps aujourd’hui, de penser un peu plus à soi et de se bichonner avec amour.

C’est comme si nous étions les alchimistes de nos vies et qu’il était temps de transformer et de purifier tous nos ressentis, tous nos désirs, toutes nos pensées, tout ce que nous avons vécu ces derniers mois, en vue de nous préparer à renaître sur un autre mode. Bien sûr que certains se sentent encore fatigués, ou que d’autres n’arrivent pas à trouver le sommeil ou à faire des nuits complètes, lorsque d’autres assistent à des tsunamis émotionnels, entre pleur, agressivité et nervosité et ne savent plus sur quel pied danser…

Mais, cette NL a toutes les énergies en elle pour que nous prenions soin de nous-mêmes, que nous apprenions à nous relaxer, à nous faire davantage confiance, à comprendre un peu mieux ce qui se passe à l’intérieur de nous, à écouter notre corps ou notre émotionnel, qui savent nous dire quand ça va ou lorsque ça ne va pas. Tendez votre oreille interne pour connaître les besoins de votre corps. Avez-vous analysé vos ressentis ou les raisons qui font que votre émotionnel est en dents de scie ? C’est le moment de lâcher prise, vous avez assez ingurgité d’énergies de transformations, relâcher les tensions et laisser partir en vous, ce qui a besoin de partir, ce qui a besoin d’être purifié… Laissez cette NL guérir ces parts inconscientes qui vous submergent, car il est temps de récolter les fruits de vos efforts et de commencer à mettre en place de nouvelles choses.

Qui dit rentrée dit nouvelle organisation, alors soyez vraiment à l’écoute de tout changement en vous, car il sera alors plus facile de réaliser ou de concrétiser vos nouvelles intentions grâce à cette nouvelle force intérieure qui vous anime et vous accompagne simultanément avec vos ressentis et vos intuitions ainsi qu’ une harmonie Saturne / Neptune.

Souvenez-vous, avec Jupiter dans le signe des Sagittaires, il nous est donné l’opportunité de mettre tout en oeuvre pour comprendre notre vie, notre histoire, mais surtout de lui donner un sens afin de trouver enfin une voie plus conforme à notre authenticité.

Mais en formant un T-carré dans des signes mutables et donc de mouvement, il va nous falloir nous adapter aux changements constatés pendant la rétrogradation de Jupiter, qui est en reliance avec Neptune d’une part, et Vénus et Mars d’autre part, en nous appuyant sur le pragmatisme du grand triangle en Terre, afin de ne pas nous éparpiller et nous disperser, sans savoir finalement quoi faire. Beaucoup jouent le jeu de la vie, et se laissent bloqués ou limités par la vie elle-même, sans savoir réellement, qui ils sont finalement, sans connaître leurs pleins potentiels, sans connaître leur identité vraie. Ils utilisent alors à mauvais escient l’énergie qu’ils croient posséder, ou bien leur connaissance, et se retrouve dans une sorte d’illusion émotionnelle, croyant agir en faveur de ce qu’ils désirent, alors que ce qu’ils désirent est conditionné par leur éducation et les diverses structures qui les ont vu grandir.

La solution pourrait donc se trouver en face, dans le signe des Gémeaux, avec pour maître Mercure en Vierge. L’important pour cette NL sera donc bien de vous réconcilier avec les émotions en canalisant ce qui vous parcourt, comme le savoir ou la curiosité tournés vers des buts constructifs. Mais surtout d’apprendre autre chose ou de découvrir ce que vous maîtrisez déjà ou ce qui correspond plus à la personne que vous êtes aujourd’hui. Car vous verrez qu’en travaillant à vous libérer de certains conditionnements ou de certaines peurs, vous vous apercevrez que ce que vous faites, votre travail votre vie sociale…, ne vous correspondent pas forcément, en tout cas, pour certains, mais appartiennent à votre clan transgénérationnel; la peur de manquer d’argent, la peur de ne pas y arriver, la peur de ne pas savoir…, tout cela prend certainement racine dans votre histoire, quelle qu’elle soit. Pourtant, à l’intérieur de vous, il y a une autre réponse proposée par Uranus en Taureau, qui à force de libération par vos nombreuses conscientisations, vous fait prendre conscience que la seule et unique sécurité, qu’elle soit financière, professionnelle, ou relationnelle, se trouve dans votre propre sécurité intérieure, dans vos assises, votre posture, votre confiance en vous et dans l’alignement avec la vie !

Ainsi, si vous avez besoin, apprenez, expérimentez, découvrez d’autres choses, afin de faire germer vos pleins potentiels intérieurs trop longtemps endormis. Réfléchissez à une autre donne, pensez en terme de réalisation, de concrétisation de votre être, c’est le moment de récolter les fruits de votre labeur si chèrement investis.Il va falloir apprendre à connaître maintenant ce qui émerge de vous, le véritable vous et lui donner matière afin qu’il grandisse un peu plus chaque jour. Et tout cela se fait par l’apprentissage et l’expérimentation…

Pour l’instant, certains se remplissent et se ressourcent de nouvelles potentialités, d’enthousiasme, d’expansion intérieure… énergies qui ne sont pas encore exploitables, car pas assez mûres pour les concrétiser sur le plan matériel avec une harmonie Jupiter / Saturne, mais, qui une fois prêtes, pourront vous servir à mettre enfin quelque chose en place.

En résumé, avec cette NL conjoint à Mercure, Vénus et Mars en Vierge, tout ce que vous avez remis en question, et tout ce que vous vous êtes autorisés à lâcher tout au long de cet été, voire même avant, va vous permettre d’en récolter enfin les fruits, afin d’aller vers des changements positifs. Il faudra cependant être plus attentionné et plus attentif à votre corps, à votre santé, à votre état nerveux, et prendre soin de vous plus qu’à l’ordinaire.

Alors ouvrez-vous complètement et tenez-vous prêt à récolter… la vie fera le reste !

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne nouvelle lune, une très bonne rentrée.

Les nuits commencent déjà à se rafraîchir par endroit, et nous commençons petit à petit à quitter les chaudes énergies d’été, certains d’ailleurs, commencent à le ressentir dans leurs corps énergétiques qui commencent à se préparer petit à petit, à rentrer dans l’équinoxe d’automne. Mais en attendant, profitez encore des belles énergies estivales et des chaudes journées ensoleillées. Je souhaite également de très bonnes vacances à ceux qui partent à la fin du mois, et début septembre.

Péris Angélique    http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/