Si vous sentez que vous vivez un mensonge, pardonnez-vous. C’est bon ! Tant d’entre nous sont du même avis. En fait, apprendre à être fidèle à soi-même fait partie de l’expérience de la croissance humaine. Lorsque nous entrons dans cette vie, nous sommes pratiquement voués à vivre inauthentiques à un moment donné. Souvent, nous devons d’abord découvrir qui nous ne sommes pas authentiques afin de découvrir qui nous sommes vraiment au plus profond de nous. Alors ne vous inquiétez pas. Il n’y a rien de «mal» avec vous. Vous n’êtes pas en faute. Mais maintenant que vous vous êtes réveillé du rêve, il est temps de faire un travail intérieur sérieux .
29 signes que vous n’êtes pas fidèle à vous même
Presque toutes les personnes vivantes, à un moment donné, se sont arrêtées et ont regardé fixement leur vie. Parfois, ce sentiment de vide intérieur s’accompagne de sentiments tels que la dissociation surréaliste ou le sentiment que «ce n’est pas ma vie».
D’autres parmi nous se sentent étouffés par le poids de leurs masques sociaux et de leurs responsabilités, ce qui entraîne des états d’anxiété et d’insomnie chroniques. Et parfois, nous ressentons à l’intérieur un lourd engourdissement qui engloutit nos vies dans la dépression.
Se rendre compte que nous ne suivons pas le bon chemin peut arriver progressivement, comme par exemple le jour qui passe dans la nuit, ou tout à coup, comme une avalanche qui consume tout ce qui nous entoure. Qu’est-ce que cette réalisation vous a fait ressentir ?
Pour moi, la prise de conscience que je vivais dans un mensonge complet m’a lentement envahit, au cours d’une année. Je me sentais de plus en plus confus, désorienté, anxieux, déprimé et mon esprit s’envolait dans un endroit très sombre. Heureusement, j’ai réussi à sortir de cet endroit (et je vais vous raconter comment je l’ai fait vers la fin de cet article). En fin de compte, ma décision d’être fidèle à moi-même a eu pour résultat de jeter des ponts brûlants avec toute ma famille chrétienne fondamentaliste – mais le saut dans l’inconnu en valait complètement la peine. Je ne me suis jamais senti plus heureux, plus complet ni plus épanoui !
Vous pensez vivre un mensonge ? Voici quelques signes à surveiller :
- Se sentir piégé
- Se sentir invisible et sous-évalué
- Vos sourires cachent une douleur terrible
- Se sentir seul
- Essayer de rendre sa vie «socialement acceptable» sans succès
- Être obsédé par le plaisir de plaire aux autres (c.-à-d. Afficher des éloges vides, trop vous étendre, obtenir l’approbation, etc.)
- Être fatigué de mettre de fausses personnalités
- Baser l’estime de soi sur la façon dont les autres nous perçoivent
- Sacrifier ses désirs et rêves
- Ressentir rarement le vrai bonheur
- Porter constamment un sentiment d’angoisse dans le creux de l’estomac
- Oublier ce qui nous rend heureux et épanoui
- Échapper à la réalité par la dépendance
- La vie est sombre et morne
- Être constamment épuisé
- S’ennuyer de la vie
- Avoir l’impression de vivre en mode de pilote automatique
- Se sentir sur le point de « prendre des photos »
- Avoir le cœur plein de regrets
- Continuer à rêver de ce que “pourrait être”
- L’esprit est obsédé par le passé
- Avoir du mal à s’exprimer
- Être entouré de personnes critiques et peu favorables
- Regarder notre vie et sentir qu’elle n’est plus «à nous»
- Cacher beaucoup de secrets aux autres
- Avoir peur d’exprimer ses sentiments et ses pensées ouvertement
- Continuer à s’auto-saboter
- Lutter contre le dégoût de soi
- Avoir l’impression de ne plus savoir qui nous sommes
Arrêtez-vous et réfléchissez à ces signes. Combien ont résonné avec vous ? Plus vous avez de signes de «oui» interne, plus vous avez de chances de mener une vie inauthentique.
Valérie Bonheur https://www.magiquelife.com/
Laisser un commentaire