Aujourd’hui, alors que vous vous préparez à entrer dans une nouvelle année terrestre, je voudrais vous rappeler qu’il n’y a et ne peut y avoir que l’AMOUR ! L’Amour est la Réalité, est la Mère/Père/Dieu, est la Source d’où tout ce qui est s’écoule constamment en s’embrassant et en se ré-embrassant à chaque instant, créant une Joie infinie pour tous.

La séparation est une illusion, et le temps est un aspect majeur de l’illusion, car il n’y a que le MAINTENANT. Il n’y a pas de dernière année, de cette année ou de l’année prochaine, il y a le MAINTENANT. Toutes les expériences se produisent MAINTENANT, même les souvenirs que vous revisitez se produisent MAINTENANT. C’est pourquoi les souvenirs peuvent être si intenses, parce que lorsque vous les évoquez, vous les revoyez MAINTENANT ! Les souvenirs douloureux doivent être libérés et jetés parce qu’ils gâchent le moment présent pour vous. Cependant, ils ne gâchent pas vraiment le moment présent, c’est juste que lorsque vous les évoquez, vous vous éloignez de MAINTENANT ! Le Maintenant est toujours rempli de joie, donc les souvenirs joyeux peuvent intensifier le Maintenant, alors que les souvenirs douloureux et tristes cachent le Maintenant de votre conscience, et le remplacent par des rêves ou des cauchemars qui sont totalement dépourvus de Joie.

La Joie est réelle et est disponible pour vous à chaque instant, indépendamment de ce qui peut se passer dans le moment présent pour vous en tant qu’humains. La Joie voit la beauté à chaque instant et l’intensifie, et à chaque instant il y a toujours de la beauté. En tant qu’humains, vous faites l’expérience de la dualité – bon/mauvais, bien/faux, beauté/mocheté – et vous choisissez ensuite l’aspect sur lequel vous souhaitez concentrer votre attention. C’est pourquoi les événements et les situations terrestres apportent la joie aux uns et la misère aux autres.

Par exemple, vous pouvez soutenir une équipe de football ; quand elle gagne un match, vous êtes dans la joie et les supporters de l’autre équipe sont dans la misère ; et quand votre équipe perd, vous êtes dans la misère et les supporters de l’autre équipe sont dans la joie. Mais vous permettre de vous rendre malheureux parce que l’équipe que vous soutenez ne gagne pas est un choix que vous faites, personne d’autre ne le fait pour vous. C’est un exemple simple pour démontrer très clairement que vous faites le choix d’être soit joyeux soit malheureux, parce que si vous décidez de soutenir une équipe différente, alors votre perception de ce qui vous rend joyeux ou malheureux change. Mais, alors que vous vivez votre vie, la plupart du temps les choix qui s’offrent à vous ne semblent pas aussi clairs et simples que cela.

Dans la Réalité, les choix sont inutiles parce que l’Amour, la Joie et la Créativité s’écoulent doucement et constamment à chaque instant, révélant encore plus l’étonnante merveille qu’est la Réalité. Le choix d’expérimenter la séparation de la Source était un peu comme un adolescent humain choisissant de faire quelque chose qui était différent des expériences de vie qui avaient eu lieu jusqu’à présent, une expression adolescente d’indépendance. Cela n’a duré qu’un instant, MAIS, parce que Dieu vous avait donné de Lui-même quand Il vous a créé, vous aviez le même pouvoir infini, le même pouvoir divin de créer quelque chose par vous-même qui semblait être très différent de la Source.

MAIS il n’y a rien d’autre que la Source, et vous vous êtes donc perdus dans un état de rêve, un état illusoire qui pour vous, en tant qu’humains, semble totalement réel. Ce n’est pas le cas ! Cependant vous avez choisi de croire que c’était réel et c’est donc ainsi que cela vous apparaît, et que cela continuera à vous apparaître jusqu’à ce que vous changiez d’avis !

S’éveiller, c’est changer votre mental collectif, et, parce que vous vous sentez séparés les uns des autres, vous devez chacun changer votre mental individuel. Ce changement de mental se produit en ce moment même, et vous pouvez en voir la preuve partout, car l’Amour remplace le conflit et la confusion dans le mental de beaucoup de gens, afin qu’ils changent ensuite leurs attitudes et leurs comportements. Cela conduit à un changement collectif de perception, permettant à de plus en plus d’idées et d’activités d’amour de se manifester dans les endroits apparemment les plus improbables de la planète. Ces idées et ces activités sont vivantes d’espoir, vivantes d’enthousiasme, vivantes d’excitation, car il devient très clair pour les personnes impliquées que la vie peut être et sera joyeuse.

Il y a très peu de personnes qui ignorent complètement que d’énormes changements se produisent à l’échelle de la planète, et par conséquent, beaucoup cherchent à s’informer sur ce qui se passe et pourquoi. Et ce qu’ils découvrent, c’est que l’humanité se réveille, et ils continuent à se rencontrer et à faire de nouvelles connaissances qui se réveillent également. C’est vraiment une période très inspirante et édifiante pour s’incarner en tant qu’humain sur la planète Terre.

Votre tâche, à chacun de vous qui lisez ce message, est de concentrer votre attention sur les événements positifs et édifiants qui ont lieu partout sur la planète, au lieu de vous concentrer étroitement et très intensément, comme beaucoup le font, sur le chaos, la confusion et les conflits qui se produisent également sur la planète. Ces derniers se produisent depuis des éons et sont maintenant dans leur phase finale de dissolution alors que le Tsunami de l’Amour se répand de plus en plus intensément sur la planète et, ce faisant, embrasse toute l’humanité.

Il semble étrange d’avoir tant de choses qui sont bonnes et aimantes et tant de choses qui causent des conflits, du ressentiment et de l’amertume qui semblent se produire simultanément. C’est le moment du changement, et pour que le changement se produise, le chaos et la confusion doivent être présents. Dans les situations de chaos et de confusion, le changement se produira, parce que le chaos et la confusion mènent inévitablement au changement. La plupart du temps, dans le passé, les choses semblaient seulement s’améliorer – les guerres se terminant et la paix étant établie – avant que le cycle ne recommence avec des guerres d’une plus grande intensité causant plus de dommages et de souffrances qu’auparavant.

Ce n’est pas ce qui se passe actuellement. L’humanité s’éveille à la réalisation que les conflits et les guerres qui en résultent sont à la fois fous et totalement inutiles. Les guerres naissent d’un puissant besoin égoïste d’avoir raison et de rendre l’autre mauvais, et les faits de la situation ne sont jamais les questions sur lesquelles les guerres sont menées. Les guerres sont menées sur la question de l’orgueil ! L’orgueil de la ou des figures d’autorité qui choisissent le conflit afin de démontrer leur pouvoir. Mais le conflit mène toujours à d’autres conflits lorsque les vaincus se rétablissent et choisissent de se réengager pour guérir leur orgueil blessé.

Ce genre d’orgueil, présent depuis des éons, a finalement été reconnu pour ce qu’il est – un refus enfantin d’admettre qu’il a fait une erreur en le niant totalement, et en rejetant la responsabilité des dommages qui en résultent sur quelqu’un d’autre. Avec la reconnaissance, avec la conscience de cela, la possibilité d’un changement se présente et elle est acceptée avec sagesse et enthousiasme par tous ceux qui sont impliqués.

Cette prise de conscience ou reconnaissance mondiale est le résultat direct du choix de tant de personnes d’aimer tout ce qui se présente, et elle est maintenant devenue si globale qu’elle donne aux peuples du monde le pouvoir d’exiger absolument un changement de la part de ceux qui ont été élus pour les servir, mais qui ont abusé de leur position pour leur profit personnel. Le point de basculement est passé, les doutes se dissolvent et l’humanité s’éveille.

Préparez-vous pour la joie à venir en continuant à tenir votre Lumière au plus haut niveau et en traitant absolument tout le monde avec amour et respect. C’est justement en faisant cela que se produisent les changements que vous avez tous espérés et pour lesquels vous avez prié.

Avec beaucoup d’amour pour vous tous en cette aube de l’année terrestre 2020, Saul.

John Smallman    https://johnsmallman.wordpress.com/