Chers amis frères et sœurs de la terre, nous venons aujourd’hui à vous afin de vous parler d’un principe fondamental et qui est en cette période de confinement que vous vivez, particulièrement important.

Nous voyons d’où nous sommes que la réalité de votre vie est actuellement mise sur pause, vous permettant de vous recentrer sur des tas d’émotions que vous n’avez pas pour habitude de décortiquer, ni même visiter régulièrement.

En effet, habituellement pris dans les aléas de la course dans laquelle vos vies effrénées sont prises, il vous est difficile, pour ne pas dire impossible de ressentir toutes les émotions qui vous habitent.

Bien sûr, il y a un certain nombre d’êtres humains qui, d’ores et déjà, a largement pris la peine de s’ouvrir à ses émotions, mais ce n’est clairement pas la grande majorité de la population mondiale qui en fait l’expérience.

Aujourd’hui, par la réalité que vous vivez pratiquement partout sur la planète, il ne vous est plus possible d’esquiver et de continuer votre course poursuite vers des rivages sans couleurs et sans saveurs.

Bien sûr, nous savons très bien que le fait de vous retrouver face à vous-même, pour grand nombre d’êtres humains, est une douloureuse expérience, qui vous fait particulièrement peur.
Cela est normal, car cette façon de vous mettre nez à nez avec votre propre image intérieure vous montre, pour un grand nombre, l’étendue des « dégâts » pourrions-nous dire.

A cela, nous désirons vous rassurer.
En effet, la qualité de votre intériorité, de toutes ces émotions non reçues, non observées et non considérées, ont créé en votre être, une jungle, pourrait-on imager, une nature sauvage et absolument désorganisée.

Cela est bien évidemment le résultat de votre déni face à la partie la plus importante de votre être, mais nous vous rassurons :
Ce n’est pas parce que votre habitat intérieur est en friche qu’il est impossible d’y mettre un bon coup de ménage et de retrouver une nature luxuriante et pleine de fleurs insoupçonnées.

Bien sûr, comme lorsque vous plantez des graines dans une terre aride, il faut un certain temps et beaucoup d’amour pour que les petites graines semées parviennent à trouver la lumière du soleil et commencent à croitre.

Mais la tâche, bien qu’ardue au début, ne peut que vous faire prendre conscience que l’énergie que vous déploierez sera à la hauteur de vos espérances.

Oui, toute terre aride recèle en son essence cette partie de « magie » qui permet à la vie de gagner le terrain qui est le sien.

Ainsi, amis de la terre, prenez conscience que cette période, pendant laquelle vous êtes reclus, est fondamentale pour vous ouvrir à une nouvelle réalité de vie.

Nous insistons très fortement sur cela, car nous savons que grand nombre d’entre ceux qui lisent ces lignes ont plus désir de lire des choses pour calmer leur angoisse et leur peur, plutôt que de s’atteler à aller nettoyer le terrain en friche qui est en eux.

Mais nous vous le disons, tant que vous ne nettoierez pas votre intérieur, qui vous relie à vos émotions, il vous sera inutile d’aller chercher du secours.

Le secours que vous attendez est en VOUS, et c’est en allant avec courage découvrir qui vous êtes vraiment que vous parviendrez à gagner la confiance, l’amour et la paix que vous recherchez tant.

Il n’y a aucune baguette magique, et c’est un travail, qui certes aboutira à la JOIE, mais qui demande une grande discipline.

Nous rebondissons sur ce que nous venons d’énoncer pour vous faire comprendre une seconde vérité.

 Dès le moment où vous irez voir véritablement votre vraie nature, vos peurs intérieures, vos attentes, vos émois, vos écueils et vos immenses moments de bonheur, vous parviendrez à émaner une vibration telle que toute la planète en ressentira les effets.

C’est ainsi, et uniquement ainsi, que le Nouveau Monde prendra place…en allant chacun, individuellement, vous connecter à votre monde intérieur, et cela vous fera comprendre que vous faites tous partie de l’unité dont nous vous parlons depuis si longtemps.

En effet, c’est en étant en paix, en joie et en harmonie que votre rayonnement touchera, non seulement votre être, mais également vos amis, votre famille et que par cette façon de procéder vous alimenterez un réseau énergétique tellement grand et tellement puissant que naitront de nouvelles idées, de nouveaux paradigmes et de magnifiques innovations.

Chacun, individuellement, vous êtes relié à tous vos frères et sœurs par le centre énergétique de votre être qui est le cœur.

Bien sûr, cela demande du courage, cela demande du travail et beaucoup d’amour pour vous-même, mais c’est le seul et unique chemin qui vous permettra d’offrir à vos semblables la possibilité d’être dans des liens d’amour juste et bienfaisant.

Cela influencera par conséquent toutes les formes de société, actuellement en place sur la terre.

Les relations entre tous les êtres, dès lors qu’ils comprendront qu’ils sont tous reliés à la même essence divine, (car c’est bien ainsi que nous sommes en lien, autant vous les êtres de la terre, que nous, les êtres d’une vibration plus éthérée) pourront être, non plus des relations basées sur la dualité, la compétition, l’avantage et la séparation, mais au contraire, sur la grande solidarité, la Joie, le partage et l’amour de l’autre autant que l’amour de soi.

Voyez ainsi que le travail qui vous attend n’est pas un travail inutile et désagréable, car le chemin est l’expérience que vous êtes venus faire sur cette terre.

C’est un travail, mais non au sens de travail comme vous l’avez entendu depuis des éons, vous faisant courber l’échine et en vous mettant sous un joug, mais un chemin sur lequel vous découvriez des perles de bonheur, des temps de joie, des découvertes inespérées qui  vaudront tout l’or du monde.

C’est en ce sens que la nouvelle terre est en train d’ouvrir ses portes.

La travail du cœur, le lien du cœur et la solidarité du cœur.

Voilà ce que nous sommes venus vous exprimer aujourd’hui, afin que vous saisissiez bien qu’il est inutile de vous engager dans les peurs en regardant vers l’extérieur, mais qu’il est essentiel, pendant cette période de pause et de repli, de vous interroger sur les priorités de vos vies, et ressentir vibrer au fond de vous cet espace de paix qui ne demande qu’a être écouté.

Nous sommes avec vous, et nous vous aidons à découvrir cette magnifique demeure qui est la vôtre, ce Nouveau Monde que vous désirez tant connaitre.

Ayez confiance, le premier pas est toujours le plus difficile, et ensuite c’est un chemin de joie qui vous attend indépendamment de ce qui se joue extérieurement, car l’extérieur se mettra peu à peu en résonance avec vos intériorités.

Là est la clé

Canalisé par Patricia Brunschwig    www.atelierpat.com