L’éclipse lunaire de pleine lune du Sagittaire, le 5 juin, nous guidera pour tenir bon, revendiquer notre pouvoir et laisser parler la voix de notre feu intérieur.

C’est la première d’un trio d’éclipses, et au fur et à mesure que nous marcherons sur cette passerelle d’éclipse au cours des prochaines semaines, nous découvrirons un nouveau chemin qui se dessine, très différent de celui que nous suivions auparavant.

Les éclipses lunaires sont comme de pleines lunes surélevées qui apportent des changements, des transformations et des percées.

Ce qui est intéressant, c’est que cette éclipse lunaire tombe à 14 degrés du Sagittaire, qui se trouve être l’emplacement du Grand Attracteur.

Le Grand Attracteur est un peu un mystère, mais notre galaxie entière est tirée dans cette direction.

Comme son nom l’indique, le Grand Attracteur signale un point d’attraction puissant dans l’Univers qui peut surcharger l’énergie de cette éclipse.

Non seulement cette éclipse lunaire se produit sur ce point hautement chargé, mais pour ceux qui sont à l’heure normale du Pacifique, cette éclipse se produit également au moment magique de 12h12.

C’est également la première éclipse en Sagittaire que nous avons depuis 2010-2013, ce qui indique également le début d’un nouveau cycle d’éclipse.

Pour avoir des indices sur ce que ce nouveau cycle d’éclipse peut susciter dans votre vie, repensez à la période 2010-2013 et voyez quels événements importants, qui ont changé votre vie, se sont produits pendant cette période.

Ce n’est pas que vous répéterez ces événements, mais vous pourriez très bien vous retrouver à mettre à niveau ou à transcender ce que vous avez appris à cette époque et à le remplacer par une sagesse plus récente et plus avancée.

Mais maintenant, plongeons dans l’éclipse lunaire en Sagittaire de juin pour voir ce qu’elle peut apporter…

Une éclipse lunaire a dix fois le potentiel de la pleine lune, et ouvre souvent un chemin qui aide à accélérer le voyage de notre âme.

Il se peut que nous recevions des nouvelles indiquant que quelque chose dans notre vie arrive à sa fin. Ou bien, nous pouvons découvrir que nous sommes appelés à libérer et à laisser partir quelque chose que nous pensions vraiment nous servir.

Nous avons peut-être pensé que nous allions dans une certaine direction, mais souvent une éclipse se produit pour nous révéler une toute nouvelle voie.
Lorsque cette éclipse se produit en Sagittaire, il est probable que nous nous retrouvions à libérer nos pensées, nos croyances et nos idées afin de nous préparer à ce nouveau voyage qui n’est pas encore terminé.

Sous cette éclipse lunaire en Sagittaire, la planète Mars sera également très active.

Mars est le guerrier, c’est pourquoi cette éclipse joue un rôle important dans cette idée de trouver notre guerrier intérieur et notre flamme intérieure, et de les laisser briller.

Les émotions peuvent être vives, mais nous devons apprendre à nous écouter. Nous devons apprendre à écouter notre colère et notre frustration, car il y a de la sagesse à acquérir.

Si nous nous permettons de nous asseoir sur nos émotions, nous avons de grandes chances de faire une percée. Si nous nous permettons de ressentir notre colère ou de ressentir l’intensité de nos émotions, il est probable que nous trouverons la vérité sur ce qui bouillonne sous la surface.

Toutes les voix que vous portez en vous méritent d’être entendues. Parfois, nous travaillons si dur pour faire taire la voix de la honte, de la culpabilité ou de la colère, mais il est également possible d’apprendre à s’arrêter et à écouter ce qu’elle dit.
Si nous rejetons constamment les pensées et les sentiments les plus durs ou les plus abrasifs lorsqu’ils surgissent, nous ne parvenons jamais vraiment à les comprendre.

Ce n’est pas que nous voulions rester assis dans notre colère pour toujours ou laisser notre voix intérieure se noyer dans des propos négatifs, mais nous ne voulons pas non plus ignorer ces voix et les repousser.

Nous voulons les écouter et découvrir ce qu’elles signifient vraiment. Nous voulons prendre chacune d’eux dans nos bras et voir la valeur de ce qu’elles ont à partager et à offrir.

Lorsque nous nous écoutons nous-mêmes, lorsque nous prenons vraiment le temps d’aller à l’intérieur et d’écouter, nous captons des choses qui nous auraient peut-être échappé autrement. Nous apprenons des choses sur nous-mêmes, et nous nous ouvrons à une nouvelle vérité.

Ce n’est pas seulement notre amour et notre lumière qui peuvent nous apprendre, mais aussi notre douleur, notre colère, notre jalousie et notre ressentiment.
Ces émotions sont inconfortables, et personne ne veut se sentir ainsi, mais elles font tellement partie de notre expérience humaine, et nous ne pouvons plus les ignorer ou les traduire avec de fausses pensées.

Nous devons les écouter, trouver les joyaux de sagesse qu’elles nous offrent, puis les laisser partir.

Nous ne pouvons pas précipiter ce processus. Nous ne pouvons pas le laisser partir simplement parce qu’il est inconfortable. Nous devons d’abord nous asseoir avec lui. Nous devons nous approprier tout cela. Revendiquer tout cela. Et nous permettre de nous élever avec elle afin de pouvoir comprendre ce qui attise nos flammes.

Qu’est-ce qui vous enflamme ? Qu’est-ce qui vous met en colère ? Ce qui vous enflamme est un indice de votre pouvoir et de votre but.

Pour moi, ma colère provient souvent du fait que je ne tiens pas compte de mes sentiments au profit de ce que pensent les autres, ou que je ne tiens pas compte de mes sentiments pour jouer les gentils. C’est très souvent la cause de ma colère.

Cette prise de conscience ne s’est produite qu’une fois que je me suis assis avec ma colère. Cette prise de conscience me permet maintenant de savoir où je dois concentrer mon attention et ne pas abandonner mon pouvoir.

Cette éclipse de juin pourrait également être une source d’agitation dans nos relations, car Vénus rétrograde est également très active.

Si vous avez eu des doutes sur une relation ou si vous vous sentez incertain, cette éclipse peut commencer à répondre à vos questions. Il y a un facteur d’éclairage dans cette éclipse, donc si vous avez des questions, si vous vous sentez confus, fixez une intention et laissez cette éclipse vous montrer le chemin.

Laissez l’éclipse vous éclairer et vous amener sur le chemin qui est le meilleur pour votre âme.

Cette éclipse du Sagittaire fonctionnera en harmonie avec les deux éclipses suivantes, de sorte que le voyage ne s’arrêtera pas là.

Lorsque nous aurons fini de franchir cette porte des éclipses, nous nous sentirons renaître.

Nous pouvons entrer dans cette porte en nous sentant confus, accablés et incertains, mais nous la quitterons avec une connaissance plus claire, un sens plus fort de notre destin et plus connecté à notre pouvoir personnel.

TANAAZ    https://foreverconscious.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique