Le réflexe du personnage va être de prendre ces informations pour complexifier encore davantage sa personnalité déjà tissée autour de son être véritable relégué au second plan. Bien peu d’êtres en réalité cherchent réellement à comprendre la logique universelle de cette partie divine qui les anime. Ils préfèrent se chercher un historique, souvent glorieux ou épique afin d’assouvir leur soif d’héroïsme que réclame l’ego, ce besoin de supériorité, ce besoin de montrer aux autres leur valeur. Ce besoin aussi parfois de justifier tous leurs comportements, leurs pensées, leurs lacunes et même leur vie.
Il est utile de se trouver toutes les raisons en créant un personnage ! Le véritable initié n’a que faire des rôles. Sur son chemin, il laisse les fantasmes et ses besoins au profit de sa lumière divine, il se découvre comme une partie inaliénable d’un ensemble, il découvre qu’il porte en lui chacune des caractéristiques de l’intelligence cosmique, de la vie divine, de la lumière éternelle et surtout, il prend plaisir à l’observer chez tous les êtres vivants. Il n’est pas à la recherche de sa propre histoire, mais de la lumière elle-même, celle qui vit en lui et qui lui apprend à se connaitre lui-même. Et qui de mieux placé que soi, pour se connaitre soi-même ?
Le chemin de l’initié est long et solitaire, jonché de tentation et de folies passagères, mais cette solitude intérieure laisse place petit à petit à des révélations qui lui apportent une vie de clarté et de compréhensions toujours plus grandes, toujours plus profondes sur le monde qui l’entoure et son origine divine.
Lulumineuse http://lulumineuse.com/
Laisser un commentaire