L’intuition est notre petite voix intérieure, notre coeur, une certitude inexplicable qui se ressent dans notre corps, ou encore, une réponse d’un guide qui peut sembler venir d’un ailleurs. C’est une réponse non rationnelle qui nous traverse.
On ne sait pas pourquoi, mais on sait. C’est une évidence. On le sent. On le ressent.
C’est cette impression, cette sensation, que nous avons la bonne réponse.
Si nous ne sommes pas habitués à écouter notre intuition et lui faire confiance, notre mental prendra le dessus, cherchera à nous saboter et piochera parmi nos peurs et nos croyances limitantes pour nous faire douter, pour faire taire cette petite voix qui cherche à nous guider.
Tout le monde peut-il avoir de l’intuition ?
Oui. Chacun d’entre nous est doté d’une puissante intuition, mais tout le monde ne s’autorise pas à l’écouter.
Il est tout à fait possible de développer son intuition et vivre davantage dans l’écoute de soi.
Comment distinguer l’intuition du mental ?
Le mental, c’est ce dialogue intérieur infernal qui discute avec nous en permanence.
Par exemple, lors d’une journée de travail chargée, le mental pourrait intervenir de cette façon :
« Je n’arriverais jamais à boucler ces dossiers à temps. De toute façon, c’est impossible, j’ai pris beaucoup trop de retard. Comme d’habitude, je n’arrive pas à m’organiser. Je suis vraiment nul. Il est déjà 11h, je n’ai pas avancé, il faut absolument que j’arrive à tout faire. Si je ne termine pas à temps, cela prouvera à mon N+1 qu’il n’aurait pas dû me confier ce projet… » Ce blabla intérieur peut aller très loin si on ne prend pas conscience de son pouvoir et de comment il est possible de le maitriser !
L’intuition, c’est une réponse qui nous fera nous sentir calmes, apaisés et dans un état de bien-être, de certitude. Avec de l’entrainement, on peut l’entendre plus intensément. Penser à cette solution, cette réponse apportée par notre petite voix, par notre guide, par notre coeur, nous procure du bien-être.
Nous sommes rassurés, à notre place, dans la bonne direction, et sereins.
Écouter son intuition c’est être capable de se faire confiance, c’est réussir à lâcher prise, croire en soi.
Suivre son intuition, c’est avoir le courage d’avancer et de faire ses propres choix sur ses ressentis, sur quelque chose qui ne relève pas de la raison, et ne pas chercher à les rendre rationnels.
Suivre son intuition permet donc de prendre les bonnes décisions. Vous rappelez vous de la célèbre citation de Blaise Pascal « le cœur a ses raisons que la raison ne connait point » ?
Maintenant que vous en savez un peu plus sur le sujet, voici un exercice pour apprendre à faire davantage vos choix en faisant confiance à votre intuition :
Comment se connecter à son intuition ?
1 – Demander. Poser une question à laquelle vous souhaitez sincèrement avoir une réponse, et, si possible, la dire à haute voix.
2 – Toujours à haute voix, exprimer vos peurs à ce sujet
3 – Respirer profondément et calmement
4 – Faire confiance et laisser venir à soi une, ou plusieurs réponses
6 – Écouter cette/ces réponse(s)
7 – Se demander “est-ce que c’est vrai ?”
Si vous vous sentez bien avec cela, calme, détendu, serein, alors suivez cette voix/voie.
Flavie https://flaviearnou.com/
Laisser un commentaire