En 2020, l’équinoxe de septembre tombe le 22, activant une puissante configuration avec Mercure, Mars, Saturne et Pluton. Cette configuration de planètes est connue sous le nom de T-carré et, bien qu’elle soit en activité depuis un certain temps, elle sera renforcée en ce jour puissant et magique.
Dans l’astrologie védique, les nœuds lunaires ou Rahu et Ketu, qui signifient la tête et la queue du dragon, changent également de signe pour devenir Taureau et Scorpion vers cette époque. Cela signifie un changement majeur dans notre destin cosmique au niveau collectif.
Bien que cela ne soit spécifique qu’aux calculs védiques, il semble que l’astrologie occidentale soutienne également cette idée de changement et de mutation. Après tout, l’équinoxe de septembre est le point médian de l’année astrologique et indique un changement dans le flux d’énergie alors que nous passons par cette prochaine étape du cycle.
Ce sens de l’énergie changeante et en transition est également renforcé par ce carré en T des planètes. Ensemble, ces planètes nous demandent d’agir, d’apporter les changements que nous souhaitons, mais aussi de ne pas nous précipiter.
C’est cette dynamique intéressante qui consiste à faire confiance à nos impulsions et à faire un acte de foi, mais sans se laisser prendre par l’ego ni agir dans la précipitation.
Nous pouvons nous trouver dans une position où nous devons prendre une décision, ou bien nous trouver dans une position où nous devons être patients et ne pas nous précipiter.
Lorsque l’univers présente ces forces opposées, la seule chose que nous pouvons faire est de faire confiance à notre propre intuition.
Cette énergie changeante est également reflétée par la Terre mère, car l’équinoxe marque également le début d’une nouvelle saison dans certains pays.
Dans l’hémisphère nord, on observe un changement de saison, qui passe à l’automne. Les feuilles commencent à changer de couleur, préparant leur mort. Le temps commence à se refroidir, nous rappelant que l’hiver est en route.
Dans l’hémisphère sud, la saison du printemps est en train de s’installer. Les bourgeons commencent à retourner aux arbres, se préparant à une renaissance. Le temps commence à se réchauffer, nous rappelant que l’été est en route.
Bien que l’endroit où vous vivez puisse vous servir de guide quant à la direction dans laquelle les énergies circulent, il y a de fortes chances que vous deviez embrasser un peu des deux.
Traditionnellement, l’équinoxe est également considéré comme une période où le voile entre les dimensions s’amincit, car il représente cette idée d’équilibre entre la lumière et l’obscurité. C’est aussi un rappel que l’un ne peut pas exister sans l’autre.
Ce n’est que lorsque nous nous sommes baignés dans l’ombre que nous pouvons pleinement apprécier la lumière. Ce n’est qu’une fois que nous nous sommes aventurés dans la lumière que nous pouvons pleinement comprendre les ombres.
Si l’idée de lumière et d’ombre est très réelle pour nous dans cette dimension, elle n’en est pas moins une illusion. C’est de l’Unité que naissent toutes les choses.
À l’équinoxe, avec le voile qui s’amincit, nous pouvons nous connecter à l’Unité en nous et autour de nous. Nous pouvons également nous connecter plus facilement à la sagesse de nos ancêtres et de nos proches de l’autre côté.
L’équinoxe peut également apporter des activations du troisième oeil, ce qui nous permet de nous connecter plus facilement à la sagesse de notre intuition et de nos capacités psychiques.
Les semaines qui suivent l’équinoxe peuvent être ressenties comme un voyage en montée, car nous nous habituons aux énergies de transition.
Chaque jour peut apporter son propre sentiment, alors soyez présents. Assoyez-vous avec vos impulsions et vos inspirations.
N’ayez pas peur d’agir, mais essayez aussi d’équilibrer les actions fougueuses avec une énergie enracinée.
Source: https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique
Laisser un commentaire