Plus un point de vue est partagé plus il se solidifie et entraine ainsi sa propre réalisation ! La question que je vous pose ici, est pourquoi les mêmes histoires sont matraquées chaque jour ? Ne serait-ce pas pour solidifier un point de vue collectivement afin de générer cette histoire dans le monde ?

Qu’est ce qu’un point de vue ? Imaginez que vous êtes un point sur une carte et face à vous, vous ne pouvez voir qu’une tranche de toute la carte. Un point de vue est cette vue limitée, tronquée. De manière similaire ce point de vue en vous est une représentation, c’est comme une partie de la carte que vous imaginez en vous face à tout le territoire qui lui est à l’extérieur. Tout cela est pour vous expliquer que nous voyons toutes les choses non pour ce qu’elles sont mais juste comme nous nous les représentons et ici est toute la différence car nous pouvons nous représenter tout et n’importe quoi !

Nous nous représentons le monde, les autres, le système et nous prenons cette représentation, cette image intérieure comme seul et unique réalité ! Le problème est que cette image, cette histoire est fonction de nos croyances, de notre mémoire, de notre intelligence et donc nous ne pouvons pas voir autres choses qu’à travers le prisme de toutes nos croyances ! Peu importent ces croyances car elles sont le socle sur lequel pousse toute la structure même de notre histoire, de cette image que nous prenons pour réelle !

C’est ici que tout se passe, dans cette représentation, dans cette image que nous avons tous en nous ! Prenons par exemple notre histoire collective, elle est basée pour la grande majorité par tout ce qu’elle reçoit du système et donc elle est l’aliment même de cette représentation ! Tant qu’une majorité partagera cette même trame histoires, de croyances et d’idées en eux, le monde, l’extérieur restera ancré et solidifié comme de la roche !

Mais il suffit qu’une minorité de gens commence à alimenter une nouvelle image, une nouvelle trame d’histoire alors le consensus de la réalité collective commencera à vaciller et même à être complètement ébranlé !

Ainsi tout le chaos qui se joue en ce moment est dû à l’alimentation d’histoires alternatives car de plus en plus de gens ne croient plus en l’histoire officielle et se tourne vers d’autres trames informationnelles ! Ainsi c’est toute la réalité de ce monde qui s’effondre mais la réalité n’est qu’un point de vue, une interprétation de ce qu’est la réalité vrai au-delà de toutes les façons de l’entrevoir…

Ce qui s’anéantit en fait, est juste l’image collective consensuel qui a servit à lier les gens dans une seule voie possible d’existence ! Le chaos qui se génère est l’expression du processus de réappropriation de leur propre histoire ! C’est pour cela que cette histoire consensuelle et monocorde ne peut plus être autant alimenter face à une multitude d’histoires qui sont en train de naitre et créeront ainsi autant de nouveaux et magnifiques mondes !

Léa Dostonne   https://oeuvre-spirale.com/