Vous êtes enfermé dans votre histoire personnelle qui telle une trame mémorielle vous oriente seulement dans certaines directions et pourtant il existe une infinité d’autres chemins possibles qui s’offrent à vous ! Vous avez besoin de vous rappeler la mémoire de votre existence pour créer une certaine articulation avec tout ce que vous croyez ! Vos croyances sont issues et comme branchées sur cette trame mémorielle pourtant votre mémoire reste fragmentée au souvenir de cette unique vie et c’est seulement pour cela que vous êtes enfermé, car vous ne savez plus que vous êtes bien d’autres choses.

Être autre chose quand tout est fait pour que vous restiez sans cesse vous-même, voilà le paradoxe qui vous cloisonne ! Mais si vous comprenez bien cela, c’est que d’une certaine manière vous êtes ouvert afin d’aller voir qui est cet autre vous-même ! Alors qui est-il ? Vous allez découvrir que vous êtes tellement plus que tout ce que l’on a voulu vous faire croire ! Vous êtes ainsi face a un dilemme comment être autre quand vous ne connaissez que vous ! Ici existe en ce point un étrange écart entre ce que vous pouvez voir et ce que vous croyez, car l’un s’engendre toujours en l’autre et si vous ne pouvez imaginer être autre, vous ne pourrez jamais en fait le découvrir.

Toute découverte ne provient jamais de l’extérieur, mais bien au contraire, elle se réalise toujours à l’intérieur puis s’actualise vers l’extérieur ! C’est pour cela que vous ne pouvez être enfermé dans le monde du dehors, mais seulement dans les bornes bien définies de toutes vos croyances qui resteront à jamais à l’intérieur de vous !

Ainsi vous êtes totalement enfermé dans une trame mémorielle, dans le souvenir de votre vie qui vous réactualise sans cesse dans vos croyances du moment ! Pour vous ouvrir, vous pouvez avoir accès à d’autres mémoires, à d’autres temps et donc à d’autres espaces, car vous n’êtes enfermé en rien si ce n’est dans les croyances que vous en avez. Il vous suffit d’accueillir d’autres possibilités en vous pour laisser ainsi l’accès à de nombreuses autres mémoires !

Il existe en ce monde toute une panoplie de visions du monde qui vous sont opposées, décalées, et même qui vous paraissent farfelues pourtant si vous vous ouvrez à elles dans un accueil bienveillant et sans aucun jugement vous pourrez y trouver des contrepoids à votre manière unilatérale de voir le monde. Voir les choses d’un seul côté ne permet pas de pouvoir entrevoir toute l’étendue de ce qui dépasse l’être humain, mais s’il s’y ouvre, peu à peu son cadre intérieur lui donnera la possibilité de découvrir tant d’autres mondes, tant d’autres dimensions, tant d’autres réalités.

La mémoire est une aide, une structure qui accompagne l’être dans son existence, mais ensuite elle devient la limite même qui lui empêche de s’ouvrir à tout ce qui existe derrière ! Le derrière des choses, du monde, des êtres est bien différent de l’idée que peut en voir celui qui s’y ouvre, mais pour cela il devra dépasser le sillon de sa mémoire, la griffe de son histoire, le moule de ses croyances pour trouver qui il est derrière tout ça.

Léa Dostonne  https://oeuvre-spirale.com/