Par Dominique Lacroix

Nous vivons dans une société où ce qui compte n’est pas d’être authentique ou de dire lavérité, non, ce qui est important c’est d’être le premier, ou tout au moins d’être reconnu, d’avoir une place enviable dans notre domaine d’activité, d’avoir une position dans la société ou tout autre chose de ce genre.
La notoriété se mesure en nombre de noms sur notre liste de distribution, en nombre de participants, de lecteurs, de commentaires ou de « likes ». Elle se mesure également par la réussite financière sans égard à la véritable valeur des services ou produits offerts.
Cependant, nous vivons une époque où ce temps est révolu et où ceux qui sont authentiques et vrais seront les premiers. L’expérience de ceux qui ont accompli le processus de passage d’un état d’être inconscient à un état d’être conscient (ce qui est la véritable levée du voile) sera une valeur recherchée. Mais nous n’en sommes pas encore tout à fait là…

L’observation de certaines situations de ma vie m’a amenée à me remettre en question. Lorsque les résultats escomptés ne sont pas là, c’est un miroir qu’on ne peut ignorer. Cette remise en question sur mes motivations profondes m’a fait voir que j’avais encore la croyance que je dois satisfaire les attentes des autres pour avoir de la valeur. J’ai aussi réalisé que j’avais le sentiment d’avoir la responsabilité de partager mon savoir et mon expérience en me rendant visible. J’ai donc décidé de déprogrammer cela une fois pour toutes, car les seuls projets qui vont porter de véritables fruits à partir de maintenant sont ceux qui correspondent à ce que notre cœur désire vraiment et non pas à ce que notre tête (raison) croit devoir faire ou avoir pour accomplir notre mission.

En fait, je constate avec de plus en plus de clarté que la seule chose qui soit vraiment importante en ce moment, et elle est essentielle, est de pouvoir maintenir une énergie haute et positive partout et en tout temps, ce qui veut dire ressentir de la joie de vivre, avoir confiance en la vie malgré le chaos extérieur, et avoir la certitude intérieure que la nouvelle conscience est déjà là. Ce qui est une évidence, car si nous pouvons nous harmoniser avec cette conscience, c’est qu’elle existe déjà.
Il est également important de savoir apprécier le caractère unique de l’expérience collective que nous vivons actuellement, une expérience extraordinaire que nous avons tous choisie et qui consiste à réaliser que nous avons vécu dans l’ignorance et la séparation (la noirceur) jusqu’à maintenant et que nous sommes ici pour retrouver notre chemin vers la lumière. Chacun d’entre nous, quelle que soit l’étape de notre évolution et quels que soient les termes de notre entente prénatale, a choisi de s’incarner à cette époque magnifique afin de contribuer activement à faire ce passage vers un monde qui soit en harmonie avec la fréquence lumineuse de l’Amour inconditionnel.

Nous sommes ici pour créer le nouveau par notre capacité à imaginer le futur que nous désirons tout en croyant en sa manifestation. Une condition essentielle toutefois est de pouvoir ressentir ce futur comme s’il était déjà présent, dans nos pensées, dans notre ressenti, dans notre cœur, si nous voulons qu’il se manifeste dans la matière. Ce n’est pas un exercice facile pour la plupart des gens, car pour rester dans une énergie positive, il est nécessaire d’avoir fait un travail intérieur considérable de guérison des traumatismes passés ainsi que de dissolution des fausses croyances et des perspectives limitées.

Mais lorsque nous arrivons à cette étape où nous pouvons observer ce qui se passe à l’extérieur avec détachement, sans peur et sans nous engager émotionnellement, cela procure un grand sentiment de joie et de liberté. Nous savons que nous ne sommes plus à la merci des histoires que d’autres veulent nous faire accepter, mais que nous sommes les seuls maîtres de notre réalité.Et c’est par cet effort collectif de nous aligner à notre véritable potentiel que notre énergie créatrice attire vers elle ce qui lui est semblable et repousse ce qui est différent. Et petit à petit, cette fréquence élevée et puissante en vient à être dominante et peut-être de plus en plus facilement captée par tous les humains qui sont prêts et qui le désirent, afin qu’ils s’ouvrent, eux aussi, à ces nouvelles possibilités. Nos pensées ont un pouvoir de manifestation extraordinaire !

C’est pourquoi, à l’heure actuelle, l’élite gouvernante essaie de créer une multitude de scénarios de peur, car par la focalisation de la conscience collective sur ces futurs indésirables, le potentiel de manifestation est réel. Mais nous sommes maintenant sortis de l’ignorance et nous connaissons notre véritable pouvoir. Nous savons que nous devons éliminer toute forme de peur et que nous pouvons choisir le scénario futur que nous désirons voir se manifester. Cela ne signifie pas que nous éliminions complètement les scénarios négatifs, car s’ils ont suffisamment d’énergie créatrice, ils se manifesteront pour ceux qui les perçoivent comme la seule réalité possible.

Mais lorsque nous arrivons à cette étape ou nous pouvons observer ce qui se passe à l’extérieur avec détachement, sans peur et sans nous engager émotionnellement, cela procure un grand sentiment de joie et de liberté. Nous savons que nous ne sommes plus à la merci des histoires que d’autres veulent nous faire accepter, mais que nous sommes les seuls maîtres de notre réalité.

J’ai compris que rien ne doit être forcé, qu’il n’est pas nécessaire de pousser ou de tirer pour faire naître le nouveau monde. Lorsque quelque chose est en accord avec la nouvelle conscience, la manifestation est fluide et ne demande pas d’efforts. Ce qui n’est pas fluide va s’éteindre naturellement, car cela n’a plus de raisons d’être dans cette nouvelle énergie.
Aucune expérience n’est un échec. Car le but de toute expérience n’est pas nécessairement l’atteinte des résultats escomptés (non bien sûr, ils ne sont pas à rejeter) mais bien plutôt l’apprentissage et l’expansion de la vérité ainsi que l’évolution de notre conscience. L’échec est un concept créé par la matrice de l’illusion afin de nous maintenir impuissants et dans l’ignorance de notre véritable pouvoir. Dans la matrice divine, il n’y a que des apprentissages. Être capable de voir le côté positif et ce qui peut être gagné dans une expérience est extrêmement puissant et nous permet de nous aligner à notre vrai potentiel.

C’est pourquoi, chaque jour, je vais simplement me consacrer à ce qui m’inspire, ce qui me permet d’exprimer tout ce que je suis afin de représenter au mieux de mes capacités la Conscience de mon Créateur.
Bon apprentissage à tous et surtout bonne année 2024, car celle-ci sera sans aucun doute pleine de rebondissements, plus ou moins violents, selon le niveau d’éveil et de préparation de chacun.

Avec beaucoup d’amour.

Dominique

Source : nouvellerealite.com