Par Marilyn Raffaelle

Salutations en ce début d’année 2024 qui sera une année d’exposition et d’événements qui aideront à réveiller beaucoup de ceux qui continuent à placer leur confiance dans des croyances qui deviennent maintenant obsolètes. Personne ne peut rester hypnotisé par des illusions de séparation pour toujours parce que la réalité de chaque personne est Dieu/Source/Conscience divine individualisée.

Certains, en particulier ceux qui sont dépendants du “pouvoir sur”, continuent, par leurs paroles et leurs actions, à maintenir le monde dépendant de l’ancien système de croyances, car si une majorité reste liée aux règles, idées, dirigeants, lois, religiosité et traditions non éclairées de la dualité, de la séparation et de la croyance en deux pouvoirs, ils continuent à en tirer profit d’une manière ou d’une autre.

Il est difficile de dépasser les enseignements et les croyances qui ont servi de lignes directrices à une personne tout au long de sa vie. Cependant, il arrive un moment dans le parcours évolutif de chacun où il faut laisser tomber de nombreuses croyances qui restent familières et confortables, mais qui ne résonnent plus, afin d’intégrer les niveaux supérieurs de la conscience. Ce processus n’est généralement pas choisi consciemment, mais plutôt amené par le Soi supérieur lorsque la personne est prête.

Lorsque tout ce qui a été enseigné à une personne, ce qu’elle a cru et ce sur quoi elle a construit ses fondations commence à ne plus résonner de la même manière, cela précipite généralement une période de peur, de confusion, de doute, de résistance et même la conviction que la personne est en train de perdre l’esprit parce que tout ce qu’elle a cru de tout cœur jusqu’à ce jour semble avoir été un mensonge.

Cette période constitue une “nuit noire de l’âme”, en particulier pour ceux qui ont cherché sérieusement pendant longtemps et qui croyaient avoir trouvé toutes les réponses. Elle durera aussi longtemps que la personne résistera, tentera de raviver le passé ou refusera de regarder plus profondément en elle. Ce peut être une période particulièrement traumatisante pour ceux qui ont des croyances religieuses, métaphysiques ou même “païennes” strictes.

À un moment donné, l’expérience devient une période de recherche, d’étude des religions du monde, de réflexion, de questionnement et de guérison au cours de laquelle de nouvelles prises de conscience commencent à s’enraciner, même si certaines des anciennes demeurent. Sachez que vous êtes toujours guidés par votre Soi supérieur dans cette phase de votre voyage, car vous êtes prêts à le faire, mais la plupart d’entre vous ne le font pas de leur propre chef.

Dieu n’est pas un vieil homme assis sur un nuage qui juge les qualifications de chaque personne pour recevoir le bien ou la punition en fonction de la façon dont elle a suivi une règle établie par l’homme. Dieu est une Conscience omniprésente, omnipotente et omnisciente et parce que chacun est une expression de cette seule et unique Conscience, tout ce qu’ELLE est est déjà pleinement présent dans chaque individu. Vous n’êtes pas une partie de Dieu, vous êtes la totalité.

Il est non seulement stupide mais stérile de prier un concept de Dieu fait à l’image de l’homme de vous donner des choses, des événements, des personnes, etc. Dieu exprime déjà sa plénitude dans et comme chaque personne et n’a conscience de rien d’autre que de lui-même parce que rien d’autre que lui-même n’existe. Si la maladie, le manque, la souffrance, etc. étaient des facettes de la conscience divine, ils ne pourraient jamais être guéris, changés ou éliminés parce qu’ils seraient maintenus à jamais en place par la loi divine. L’évolution spirituelle est le voyage qui consiste à réaliser cela et à permettre à la complétude du SOI de se manifester.

Dieu ne donne pas de choses, de personnes, d’emplois, de biens, parce que la conscience de Dieu n’a pas d’idées de manque et de limitation. Dieu s’exprime infiniment à travers l’homme et toutes ses expressions. Une fois qu’une personne atteint une conscience d’unité et de complétude, l’esprit peut alors interpréter le contenu de cet état de conscience à des niveaux que la personne peut comprendre.

Par exemple, une personne a besoin d’une maison. Si elle a atteint un état de conscience qui lui permet de savoir qu’elle ne peut jamais être séparée de sa véritable maison, qui est la conscience divine, l’esprit l’interprétera alors extérieurement comme la bonne maison. La conscience éclairée d’un mécanicien ne se manifestera pas extérieurement par de nouvelles idées de chirurgie, pas plus que le chirurgien ne manifestera des idées pour réparer un carburateur à moins que ce ne soit ce dont il a besoin.

C’est pourquoi il est nécessaire d’abandonner les nombreux enseignements religieux ou métaphysiques familiers, mais désormais obsolètes, qui vous encouragent à prier de telle ou telle manière afin d’obtenir ce dont vous pensez avoir besoin ou ce dont les autres ont besoin. Ces pratiques ont été utiles à des époques antérieures de l’évolution, mais elles n’étaient que des étapes sur le chemin et n’étaient pas destinées à être maintenues pour toujours. En réalité, ces pratiques favorisent et renforcent les croyances de séparation. Le temps est venu de ranger les outils d’un état de conscience antérieur et moins évolué et d’entrer dans la conscience de ce que signifie réellement être un avec Dieu.

Il est vain de prier pour la paix, car Dieu ne connaît rien d’autre que la paix d’un Soi omniprésent qui n’a pas d’opposés. Au lieu de prier Dieu pour la paix, réalisez que parce que chaque personne est une conscience divine individualisée, l’énergie qui circule et relie toute vie (l’amour) reste pleinement présente, même si elle n’est pas reconnue, parce qu’elle est la réalité.

Ne niez pas les apparences, mais cessez plutôt de leur donner du pouvoir en reconnaissant la réalité sous-jacente à toutes les apparences. La guerre est une activité de la croyance collective en la séparation qui doit être expérimentée par certains afin qu’ils apprennent et évoluent au-delà des croyances de séparation.

Nombreux sont ceux qui continuent à vivre avec un pied dans les deux mondes bien après le moment où ils sont prêts à avoir les deux pieds dans le monde de la vérité. Cela peut être difficile, effrayant, et même entraîner le rejet par la famille et les amis, mais vous êtes venus sur terre pour vous éveiller complètement, nettoyer les vieilles énergies restantes, aider les autres à faire de même et, ce faisant, contribuer au processus d’ascension de la terre. Les problèmes dont vous êtes témoins sur terre en ce moment sont des facettes de ce processus, car tout ce qui est vieux et faux doit faire surface, se manifester et être reconnu afin d’être lâché et dépassé.

Ne faites jamais de prosélytisme et n’essayez pas d’imposer votre conscience aux autres en croyant les aider, mais soyez simplement un exemple de paix et de non-jugement. Croyez que ceux qui sont prêts à recevoir ce que vous avez à donner trouveront leur chemin vers vous, car l’énergie semblable attire l’énergie semblable.

Une personne spirituellement évoluée est une personne autonome qui ne permet pas aux autres de la dominer ou de la contrôler en pensant qu’ils font preuve de patience et d’amour lorsqu’ils agissent ainsi. Ne permettez jamais à une personne ou à un groupe d’abuser de vous ou de vous dominer. C’est une insulte à votre divinité. Une personne spirituellement autonome n’a jamais peur de dire avec amour : “Merci pour votre opinion, mais je vais faire ceci…”.

Certains restent dans des situations abusives, voire dangereuses, simplement parce qu’ils veulent plaire, reflétant des tentatives de faible résonance pour être aimés. D’autres ont appris qu’il est spirituel d’être aimant et patient, quelles que soient les circonstances négatives. Il n’est pas spirituel de permettre à une personne ou à un groupe de vous manipuler physiquement, émotionnellement, mentalement ou même spirituellement. Cependant, il est très important d’être très honnête avec soi-même dans ce type de situation, et de ne pas interpréter le désir de dialogue ou de changement d’une autre personne comme une excuse facile pour fuir ou éviter de faire face à quelque chose.

Il arrive souvent, et en particulier pendant ces périodes de nettoyage intense, que les situations douloureuses auxquelles une personne doit faire face dans cette vie soient en fait de vieilles énergies qui ont été vécues et transportées dans de nombreuses vies antérieures. Lorsqu’une personne se sent suffisamment forte et évoluée pour enfin reconnaître et effacer les énergies intensément douloureuses et de faible résonance qu’elle porte encore (des expériences horribles comme la torture à mort ou une ou plusieurs vies d’abus), elle choisira souvent de s’incarner dans une famille ou une situation qui réactivera ces vieilles énergies. Parce qu’elles sont maintenant spirituellement autonomes et émotionnellement préparées, elles sont capables de revivre l’énergie sous une forme ou une autre, de la reconnaître pour ce qu’elle représente et de la libérer complètement de la conscience.

Dans ce genre de situation, il faut toujours faire ce qui doit être dit ou fait tout en connaissant intérieurement la véritable nature spirituelle de toutes les personnes impliquées. De cette façon, vous ne créez pas d’énergie négative qui devra être évacuée.

Que vous le vouliez ou non, que vous l’appréciiez ou non, que vous le désiriez ou non, croyez-le ou non, il y a un plan Divin qui se déroule et vous en faites partie.

Nous sommes le Groupe Arcturien.

English version : onenessofall.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique