5 choses que vous ne devez à personne, même si vous vous y sentez obligé
Durant notre enfance, la plupart d’entre nous avons appris à satisfaire les autres, que ce soit notre famille, nos enseignants, ou nos amis. En grandissant, nous avons oublié de nous satisfaire nous-mêmes, de nous aimer et nous accepter tels que nous sommes. Par conséquent, nous sacrifions nos vies pour plaire aux autres.
Mais si vous ne vous aimez pas, vous ne serez jamais capable d’aimer les autres. L’amour de soi est le commencement de l’amour altruiste. Mettez vos besoins avant ceux des autres. C’est l’un des meilleurs choix que vous ferez et que vous ne devriez jamais regretter. C’est une des choses de base qui vous aidera à grandir en tant qu’être humain et vous donnera l’occasion de découvrir et de partager vos dons avec le monde.
La société nous met beaucoup de pression pour que l’on se conforme à un certain mode de vie. Quand on ne s’y conforme pas, nous devons souvent donner des explications. Les gens vous mettent la pression pour que vous fassiez ce qu’ils pensent être bien pour vous et que vous rendiez des comptes sur vos moindres faits et gestes.
Il est incroyable de penser que vous leur êtes redevable et que vous êtes obligé de faire certaines choses pour leur renvoyer l’ascenseur. Gentil comme vous êtes, vous vous pliez à leurs exigences, en oubliant que vous ne leur devez absolument rien ! Reprenez les choses en mains, vous êtes seul maître de votre existence et personne ne peut et n’a le droit de vous imposer ses choix!
Ce sont 5 choses que vous ne devez à personne, même si vous vous y sentez obligé.
1. Expliquer votre vie amoureuse
Ou l’absence. La personne que vous décidez d’aimer, avec qui vous décidez de dormir ou ne pas être avec quelqu’un est un choix que vous faites pour vous-même. Si vous vous sentez obligé de vous installer et d’avoir des enfants, repensez à votre situation. Pensez à ce que vous voulez. N’ayez pas peur d’exprimer votre intention, mais ne vous y sentez pas obligé.
2. Des excuses.
Les gens peuvent faire pression sur vous pour que vous le fassiez, mais ne dites pas désolé si vous ne l’êtes pas. Vous pouvez expliquer pourquoi vous l’avez fait, mais ne vous sentez pas obligé de présenter des excuses.
3. Vous n’êtes pas obligé d’être d’accord avec tout le monde.
Mais vous pouvez ne pas être d’accord. Et vous n’allez certainement pas non plus changer de nombreux esprits qui ont une croyance opposée à la vôtre, et c’est bien. Mais ne laissez personne gâcher votre relation avec quelqu’un.
4. La façon dont vous vivez.
Votre façon de vivre vous appartient. Vous vivez votre vie exactement comme vous le voulez, et cela vaut également pour vos conditions de vie. Peu importe s’il se passe quelque chose de bizarre comme continuer à adopter plus de chiens ou votre ex qui s’effondre sur votre canapé. Vous n’avez pas besoin d’expliquer vos motivations.
5. Votre chemin de vie.
Vos choix de vie personnels, comme votre carrière et d’autres choix personnels, vous appartiennent. Si quelqu’un est curieux, parlez-en ! Mais ne vous ouvrez pas simplement parce que quelqu’un estime avoir droit à une explication.
Rappelez-vous simplement ceci :
« Ce que les autres pensent de moi ne me regarde pas. » Wayne Dyer
Et ensuite n’oubliez pas ceci :
« Vous êtes suffisamment seul, vous n’avez rien à prouver. » Maya Angelou
Laisser un commentaire